Koh-Lanta 2015 : une date de diffusion le 24 avril ?

Demis Brogniart, Koh Lanta
Demis Brogniart, Koh Lanta
Dans cette photo : Denis Brogniart
Reportée après le drame survenu sur le tournage de Dropped, la nouvelle saison de Koh Lanta pourrait être diffusée fin avril.
A lire aussi

Après deux ans d'absence, Koh Lanta pourrait revenir à l'antenne le 24 avril prochain. Tournée en Malaisie, l'édition 2015 de l'émission présentée par Denis Brogniart est déjà intégralement tournée et montée, mais avait été reportée en raison de l'accident d'hélicoptère sur l'émission Dropped le 9 mars dernier, qui a causé la mort de 10 personnes.

TF1 et la production de Koh Lanta avait d'abord envisagé un autre scénario pour leur émission d'aventure : une diffusion reportée à la rentrée de septembre prochain. Mais la chaîne semble avoir finalement tranché en faveur d'une diffusion plus rapide, en raison notamment d'un autre évènement de taille programmé lui en septembre : la coupe du monde de rugby, dont TF1 et Canal+ ont acheté les droits.

Pour sa 14e édition, Koh Lanta devrait faire, en partie, peau neuve selon les précisions données par Denis Brogniart. L'animateur explique que l'émission se déroulera dans "des infrastructures extraordinaires. C'est ce qu'on attend dans un programme comme Koh-Lanta, c'est-à-dire des îles désertes, une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, une température extérieure de 35 degrés, une température de l'eau entre 30 et 32 degrés".

Et Denis Brogniart de promettre "un début d'émission totalement inédit". "N'imaginez pas que Koh-Lanta va commencer avec 20 candidats, 10 d'un côté, 10 de l'autre. Je ne vous en dirai pas plus mais je vous garantis un début d'émission totalement inédit. Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta, on n'a commencé comme ça". On sait également qu'un tiers des jeux a été repensé pour cette nouvelle saison. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous le 24 avril prochain à 20h50.