Kylie Jenner organise une fête "The Handmaid's Tale" (et on en reste coi)

Kylie Jenner et sa fête The Handmaid's Tale
Kylie Jenner et sa fête The Handmaid's Tale
Dans cette photo : Kylie Jenner
La benjamine du clan Jenner-Kardashian, Kylie, a organisé une fête pour l'une de ses amies sur le thème de la série "The Handmaid's Tale". Une idée d'un infini mauvais goût.
A lire aussi
Florence Foresti parodie "The Handmaid's Tale" contre les violences conjugales
News essentielles
Florence Foresti parodie "The Handmaid's Tale" contre les...

On le sait, la famille Kardashian est connue pour son bon goût. Et une fois de plus, elle n'a pas déçu. Cette fois-ci, c'est la benjamine de la tribu, Kylie Jenner qui a frappé un grand coup. La plus jeune milliardaire du monde a eu une riche idée : organiser la fête d'anniversaire de sa meilleure amie, Stassi Karanikolaou, sur le thème de... The Handmaid's Tale. Pas Alice au pays des Merveilles, pas La Belle et la Bête. Non : The Handmaid's Tale.


Petit rappel : dans ce récit dystopique, adaptation d'un roman de Margaret Atwood, les femmes fertiles sont réduites à l'état d'esclaves sexuelles suite à une chute brutale du taux de fécondité et reléguées à la seule fonction reproductrice. Un récit glaçant qui tend un miroir cruel à la société américaine actuelle où les droits des femmes sont plus que jamais menacés. En effet, plusieurs États viennent de promulguer des lois anti-IVG particulièrement dures, dont l'Alabama où des sénateurs ont voté la loi la plus restrictive en matière d'avortement aux Etats-Unis.

Mais Miss Jenner n'y a visiblement vu aucune faute de goût, revêtant comme ses invitées l'habit rouge des servantes opprimées, poussant même le chic jusqu'à baptiser les cocktails en reprenant les dialogues sombres du show "Praise be vodka" ou "Under his eye tequila".

Sans surprise, les réseaux sociaux n'ont pas tarder à rugir de fureur face à l'indécence de cette soirée, les internautes l'accusant (à raison) de glamouriser le viol et les violences faites aux femmes.

On peut ainsi lire sur Instagram : "Ce que Kylie fait ici est démolir le propos de la série, en le réduisant à un amusement, alors que c'est une collection de souffrances humaines. Voir quelqu'un d'aussi privilégié faire si peu de cas de celles et ceux qui se battent pour rester en vie chaque jour est démoralisant et dégoûtant."

"Attendez donc Kylie a organisé une fête The Handmaid's Tale et s'est habillée comme une servante. Est-ce que quelqu'un peut lui dire que les servantes se font littéralement violer, privées de leur liberté et traitées comme du bétail ?"

"Juste quand on pensait que Kylie ne pouvait pas faire pire. A-t-elle au moins vu The Handmaid's Tale ? Comprend-t-elle de quoi ça parle ? Dégoûtant"

Face à l'avalanche de réactions outrées, Kylie Jenner a finalement supprimé une bonne partie des contenus postés sur les réseaux sociaux, sans pour autant s'excuser. Mais on doute qu'elle ait vraiment compris pourquoi cette fête n'était pas franchement une bonne idée.