L'évolution mode de Rihanna : ses 20 looks les plus provoc'

Rihanna se promène dans les rues de New York le 6 mai 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Rihanna se promène dans les rues de New York le 6 mai 2015.
Dans cette photo : Rihanna
Rihanna a tout d'une icône de mode. Depuis ses débuts timides, la belle s'est affirmée dans son style, mixant allègrement les styles et jouant sans cesse avec les codes du bon goût. A l'occasion de la sortie de son nouveau clip, "Bitch Better Have My Money", retour sur ses looks les plus provocants.
A lire aussi

Au fil des années, Rihanna s'est forgée une solide réputation de fashionista pointue et audacieuse. En vraie reine du style, la belle Barbadienne ose, mélange, s'amuse avec les codes. Et cela plaît au monde de la mode qui craque pour son irrévérence punk et sa rebelle attitude assumée. D'ailleurs, la tigresse est devenue la première égérie noire de la célèbre maison Dior. Et en 2014, c'est Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue et papesse incontestée des fashionistas, qui lui remet son "Icon fashion Award".

A ses débuts (si, rappelez de Pon de replay en 2005, il y a déjà ... 10 ans!), Rihanna arborait un look classique de chanteuse R'n B : sexy mais pas bien original. Mais plus sa carrière a avancé, plus la belle s'est affirmée. Depuis, elle n'en finit plus de lancer des tendances. Osant les associations audacieuses entre un look street et haute couture, elle joue les caméléons et repousse sans cesse les limites du bon goût (coucou les tétons).

Ces mix culottés (total look camouflage/talons hauts, poncho gangsta/bijoux gold, Caterpillar...) installent définitivement sa réputation de modeuse sulfureuse et hautement inspirante. Qui d'autre que Rihanna pouvait se permettre de porter une improbable robe jaune omelette au très guindé MET Ball 2015 ou fouler le tapis rouge des CFDA 2014 à moitié nue dans une robe totalement transparente ?

Avec son attitude de princesse pop-trash et son style versatile, "RiRi" est devenue en dix ans non seulement l'une des plus grandes stars de la planète, mais aussi une trend-setteuse. Retour sur ses looks les plus marquants en images dans le diapo ci-dessus.