L'incroyable astuce pour faire pousser ses cheveux plus vite

L'incroyable astuce pour faire pousser ses cheveux plus vite
L'incroyable astuce pour faire pousser ses cheveux plus vite
Huile de ricin, levure de bière, vous pensiez connaître tous les ingrédients les plus insolites pour faire pousser vos cheveux plus vite ? C'était sans compter sur cette incroyable astuce qui devrait sans aucun doute vous surprendre...
À lire aussi

Il existe un tas d'astuces pratiques pour stimuler la repousse du cheveu. Et avant même d'envisager l'application d'un produit, il est d'abord conseillé d'adapter son alimentation en conséquence et de s'accorder un gommage du cuir chevelu de temps en temps.

Mais selon Helena Negru, journaliste pour le site Lifehack, il y aurait encore mieux pour réussir à faire pousser ses cheveux plus vite : le beurre de cacahuète !

Un ingrédient inattendu, dont la consommation reste encore minime en France comparée aux États-Unis. Véritable star du goûter de l'autre côté de l'Atlantique, cette pâte à tartiner à base d'arachides est non-seulement délicieuse, mais elle serait également un allié de taille pour accélérer la croissance du cheveu.

Pour en faire usage, rien de plus simple, il suffit d'investir dans un pot de beurre de cacahuète et de l'appliquer comme n'importe quel autre après-shampoing sur sa chevelure. Il est également possible de se tartiner la tête une fois de temps en temps, histoire de laisser la pâte agir comme un véritable masque. Pour plus d'efficacité, il est recommandé de bien masser le cuir chevelu pendant l'application du produit.

Pourquoi ça marche ?

Si le beurre de cacahuète s'avère aussi efficace, c'est grâce à sa concentration en vitamine E qui stimule et renforce le follicule pileux (la cavité dans laquelle le poil prend naissance). Évidemment, c'est un aliment très gras, qu'il s'agit de bien rincer après coup pour éviter de se retrouver avec une chevelure huileuse.

Pour terminer l'opération en beauté, balancez votre tête vers le bas et restez dans cette position pendant environ 3/4 minutes avant de passer au brossage. En vous inclinant de la sorte, vous faites affluer le sang vers le cuir chevelu et lui permettez ainsi d'emmagasiner plus d'oxygène et de nutriments. Répétée régulièrement, cette technique devrait booster encore un peu plus la croissance du cheveu.