L'incroyable recette des muffins aux épinards

La recette des incroyables muffins aux épinards : qui a dit que les légumes n'étaient pas gourmands ?
La recette des incroyables muffins aux épinards : qui a dit que les légumes n'étaient pas gourmands ?
Voilà une recette qui risque de changer votre point de vue sur les légumes. Aussi improbables que délicieux, les muffins aux épinards séduiront tout le monde par leur côté osé, leur couleur pêchue et leur texture aérienne. Qui a dit que manger sain était ennuyeux ?
A lire aussi

Si vous aimez les challenges et que vous avez toujours rêvé de réussir l'impossible, vous devriez tester les muffins aux épinards. Improbable et déconcertante, cette étrange union de deux extrêmes culinaires a néanmoins quelque chose de miraculeux : elle donne des muffins légers, ultra-moelleux, délicieusement sucrés et d'une couleur verte des plus régressives.

Pour ne rien gâcher, ils sont complètement vegans, et vous permettent de faire le plein de fer et de fibres sans même vous en rendre compte. C'est aussi parfait pour réussir à faire manger des légumes à vos enfants – et plus précisément, des épinards tant honnis par les plus petits : l'exploit n'est pas des moindres ! La banane et la cannelle masquent totalement le goût de ces légumes mal-aimés : c'est un vrai dessert gourmand. Vous ne regretterez pas votre curiosité !

Ingrédients

- 120 g de farine de blé blanche

- 120 g de farine de blé complète

- 75 g de sucre en poudre

- 170 ml de lait

- 200 g d'épinards frais

- 2 bananes

- 50 mL d'huile végétale

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 cuillère à café et demie de cannelle en poudre

- Une pincée de sel

- 50 ml d'huile végétale

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Préparation

Préchauffez le four à 180°C, et mettez un carré de papier sulfurisé dans chaque alvéole de votre moule à muffins, afin que les gâteaux n'accrochent pas.

Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs : la farine blanche et la farine complète, le sucre, la levure, le bicarbonate, la cannelle et le sel. Laissez de côté.

Placez l'huile, le lait et les épinards dans le bol d'un blender. Mixez longuement et à vitesse maximale jusqu'à obtenir un jus complètement homogène : s'il reste trop de petits bouts d'épinards, vos muffins risquent d'être moins appétissants...

Ajoutez les bananes et la vanille, et mixez à nouveau. Votre pâte doit être lisse et uniformément verte. Versez-la dans le saladier contenant les ingrédients secs et mélangez le tout pour bien l'incorporer.

Versez la pâte en remplissant les alvéoles aux 3/4, et faites cuire 18 à 20 min. Dégustez ! Ces muffins au look futuriste mais parfaitement healthy raviront les grands comme les petits...