L'upside down bikini, l'étrange tendance maillot qui buzze sur Instagram

Upside down bikini : la tendance maillot de bain
Upside down bikini : la tendance maillot de bain
Cet été, une nouvelle tendance maillot de bain fait fureur sur Instagram : l'upside down bikini. Cette nouveauté est une nouvelle façon de nouer son triangle, pour mieux dévoiler sa poitrine. Attention aux yeux !
A lire aussi

Chaque été, c'est la même chose. La mode fait des siennes et les tendances ne cessent de nous surprendre. Cette année, par exemple, c'est le maillot de bain taille haute qui s'affiche sur toutes les plages.

Mais une nouvelle tendance pourrait le devancer : l'upside down bikini (comprendre le bikini à l'envers). Cette étrange nouveauté est en train d'exploser sur Instagram, puisqu'un compte officiel lui est même dédié et recense toutes les photos repérées sur la plage et aux alentours des piscines.

C'est quoi l'upside down bikini ?

Cette nouveauté est une nouvelle façon de nouer son haut de maillot de bain (cela ne fonctionne qu'avec des triangles). Selon le compte Instagram dédié, c'est le mannequin Valentina Fradegrada qui serait à l'origine de cette trouvaille qui a pour effet de faire pigeonner la poitrine.

En observant les photos, il est difficile de comprendre immédiatement comment arriver à un tel résultat avec un haut de bikini. Pourtant, il suffirait de nouer au maximum les deux bretelles du cou sur le haut de la poitrine, puis d'ouvrir légèrement les deux bonnets pour optimiser le décolleté.

Un effet push-up

Cette tendance permet ainsi de donner un effet push-up à la poitrine et de dévoiler un large décolleté. Mais attention, elle ne convient pas à tout le monde. Pour tenir en place, vous devez quand même avoir une forte poitrine. Sinon, le tissu risque de rapidement glisser.

Esthétiquement, cette nouveauté divise. Sous forme de bandeau, le maillot laisse tout de même entrevoir une large partie de la poitrine et il convient donc d'assumer. Si vous êtes complexée par vos seins ou que vous souhaitez donner un effet XXL à votre décolleté, pourquoi pas ?

Mais sinon, entre nous, on vous le déconseille un petit peu. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour un maillot de bain push-up ou corbeille. C'est plus simple (et plus élégant).