Société
La maison d'enfance de Steve Jobs classée Monument historique
Publié le 2 novembre 2013 à 13:40
Par Antoine Huot de Saint Albin
IPhone, Mac, iPad… Steve Jobs a marqué toute une génération avec ses nombreuses créations informatiques. Mais l'ancien entrepreneur, décédé il y a deux ans, restera aussi dans la mémoire de sa ville de Los Altos en Californie. Sa maison d'enfance a été classée Monument historique de la ville fin octobre.
La maison d'enfance de Steve Jobs classée Monument historique La maison d'enfance de Steve Jobs classée Monument historique
La suite après la publicité

Deux ans auront été nécessaires. 24 mois pour que la Commission des monuments historique de la ville de Los Altos en Californie, en charge du dossier, classe la maison d’enfance de Steve Jobs Monument historique. Le 2066 Crist Drive va bientôt devenir l'attraction touristique de la région. Deux critères sur les quatre existants pour être classé sont remplis par ce bien. Les experts ont noté que la maison est associée aux vies de nombreuses personnes au niveau de l’histoire locale, régionale ou nationale. Steve Jobs avait emménagé dans cette maison en 1968 et était allé fréquenter les écoles locales. Le second critère correspond à « l’association avec des événements qui ont apporté une contribution importante à l’histoire locale ou régionale ou à l’héritage culturel de la Californie ou des Etats-Unis ».

C’est dans cette demeure, construite en 1951 par les parents adoptifs de Steve Jobs, que l’ancien patron d’Apple avait créé et fabriqué, en 1976, le premier ordinateur, le 100 Apple 1, de la célèbre firme à la pomme. C’est plus précisément dans le garage de cette maison que Steve Wozniak et lui ont inventé ce qui sera plus tard l’outil à la mode pour de millions de personnes. Entre cinquante et cent prototypes avaient été fabriqués et vendus 500 dollars chacun. Des années plus tard, certains de ces modèles ont été vendus aux enchères pour plus de 230.000 dollars. Cette maison a été estimée à 1,5 million de dollars et a été utilisée comme décor pour le film « Jobs ». Elle appartient aujourd’hui à la sœur de Steve Jobs.

Mots clés
Société Buzz informatique
Sur le même thème
"Sa grâce, sa classe" : pourquoi Anouk Aimée comptait autant pour le cinéma français
cinéma
"Sa grâce, sa classe" : pourquoi Anouk Aimée comptait autant pour le cinéma français
19 juin 2024
Une célèbre compagnie aérienne permet aux femmes de ne pas s'asseoir à côté des hommes lorsqu'elles réservent des sièges (et c'est une première historique) play_circle
Société
Une célèbre compagnie aérienne permet aux femmes de ne pas s'asseoir à côté des hommes lorsqu'elles réservent des sièges (et c'est une première historique)
21 août 2024
Les articles similaires
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados play_circle
grossophobie
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados
17 octobre 2024
Dernières actualités
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ? play_circle
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries play_circle
bien-être
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries
23 octobre 2024
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ? play_circle
Body positive
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ?
23 octobre 2024
Dernières news