La recette 100% naturelle du masque contre les cheveux gras

Pour lutter contre les cheveux gras, on fait confiance à Farah Dhukai, la blogueuse beauté star, qui nous confie sa recette maison 100% naturelle en 3 ingrédients.
A lire aussi
La recette 100% naturelle du masque miracle contre les points noirs
News essentielles
La recette 100% naturelle du masque miracle contre les...

La blogueuse américaine Farah Dhukai n'est jamais à court d'astuces beauté naturelles et inédites. En effet, cette star d'Instagram n'utilise généralement que des ingrédients en provenance... de sa cuisine. Il y a quelques jours, elle a livré sa recette pour empêcher les cheveux de regraisser trop vite.

Ingrédients :

1 citron pressé

2 oeufs

3 cuillères à soupe de yaourt nature

En pratique :

On mélange les trois ingrédients dans un saladier et on mélange jusqu'à obtenir une texture bien homogène. Ensuite, il suffit d'appliquer la mixture sur le cuir chevelu en évitant les longueurs et de laisser poser 30 minutes.

Une fois que la petite recette a fait son petit effet, on passe sous la douche et rince bien avant de s'accorder un shampoing tout ce qu'il y a de plus classique. L'opération est à répéter une fois par semaine pour un résultat optimal.

Pourquoi ça marche ?

En appliquant ce masque maison une fois par semaine, vos cheveux seront plus résistants (oeufs), mieux hydratés (yaourt) et surtout moins gras, grâce au citron contenu dans cette formule miracle. Selon Farah, ce soin serait même capable de lutter contre les pellicules.

Il ne reste plus qu'à essayer !

A noter : pour empêcher les cheveux de regraisser trop vite, il est recommandé de ne pas laver ses cheveux trop souvent et d'éviter de mettre de l'après-shampoing sur ses racines.

Plus d'actu sur : Beauté bio et naturelle

Lèvres gercées : 5 recettes de grand-mère pour réparer les lèvres gercées
Acné : 3 astuces naturelles pour se débarrasser de ses boutons
La recette DIY du déo bio qui marche vraiment