La recette inratable des oeufs Bénédicte

La savoureuse recette des oeufs bénédicte.
La savoureuse recette des oeufs bénédicte.
Une envie folle de faire des oeufs Bénédicte sans sortir pour un brunch ? Voici la recette très simple de ce grand classique gourmand, à réaliser en seulement 15 petites minutes.
A lire aussi

En 1942, un riche homme d'affaire demande au personnel du prestigieux hôtel Astoria de lui préparer un petit déjeuner consistant. Un souhait que le palace new-yorkais prend très à coeur, puisque c'est ce jour qu'il met au point la fameuse recette de l'oeuf Bénédicte. Poché et placé sur un délicieux muffin grillé agrémenté de bacon ou de saumon, cet oeuf coulant devient rapidement la star du brunch dans les pays anglo-saxons.

Une recette savoureuse et facile à réaliser, que nous vous proposons de reproduire chez vous en seulement 15 minutes !

Ce qu'il vous faut (pour 4 pers.) :

8 oeufs

Du vinaigre blanc

De la sauce hollandaise

4 muffins

Du beurre

Du bacon ou du saumon

Du poivre

Du sel

De la ciboulette

La recette

Commencez par pocher vos oeufs.

La recette de l'oeuf poché du site 750g.

Faites bouillir de l'eau et mettez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc à l'intérieur. Pendant que la température de l'eau monte, coupez vos muffins en deux et mettez-les à toaster. Faites ensuite griller votre bacon à la poêle à l'aide d'un peu de beurre.

Une fois que l'eau est bouillante placez-y un premier oeuf très délicatement et laissez-le dans l'eau pendant 10 secondes. Retirez-le aussi sec et cassez-le au-dessus de la casserole. Laissez cuire 3 minutes et plongez-le dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Beurrez vos muffins chauds et déposez une tranche de bacon ou de saumon fumé par-dessus. Ajoutez votre oeuf poché, salez, poivrez, recouvrez de sauce hollandaise et terminez en saupoudrant le tout avec un peu de ciboulette hâchée.

Bon appétit !

A la dégustation, le jaune d'oeuf doit être bien coulant.
A la dégustation, le jaune d'oeuf doit être bien coulant.