Laetitia Casta, Gérard Jugnot... : les stars qui ont refusé d'apparaître dans la série "10%"

Publié le Mercredi 14 Octobre 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Le réalisateur Cédric Klapisch et Cécile de France
Le réalisateur Cédric Klapisch et Cécile de France
Quelles sont les personnalités qui ont refusé d'apparaître dans "10%", la nouvelle série de France 2 ? Dans une interview accordée au JDD, Cédric Klapisch, qui a coréalisé, est revenu sur ces stars dont il a dû essuyer le refus.
À lire aussi

C'est LA série au casting quatre étoiles qui devrait marquer la rentrée : dans 10%, série douce-amère sur le monde sans pitié du cinéma vu à travers le quotidien de quatre agents, nombreux sont les comédiens à avoir accepté de tourner. On retrouvera dans le premier épisode diffusé ce soir Cécile De France, puis Line Renaud et François Fabian.

Suivront un épisode sur Audrey Fleurot, qui doit "jongler entre maternité et carrière de star", JoeyStarr et Julie Gayet qui se détestent mais doivent incarner un couple à l'écran, Laura Smet et sa mère Nathalie Baye... Mais aussi la "connasse" Camille Cottin, Dominique Besnehard, Camille Chamoux...

Bref, un casting 100% stars qui devrait permettre à France 2 de réaliser d'excellentes audiences. Pourtant, confie Cédric Klapisch, le projet a aussi dû essuyer pas mal de refus. "On s'est même demandé si on allait arriver à finaliser le film tellement nous avons essuyé de refus. Au total, une trentaine de comédiens ont décliné, notamment Sophie Marceau, Gérard Jugnot ou Laetitia Casta...", a déclaré le coréalisateur de la série dans une interview accordée au JDD .

Pas question pour autant de leur en vouloir. "Je ne blâme personne, poursuit Cédric Klapisch. Il faut un certain courage pour incarner son propre personnage à l'écran. Dans les pays anglo-saxons, les comédiens aiment jouer avec leur image publique. En France, c'est plus compliqué, il existe un snobisme du sérieux."

La saison 2 de 10% étant d'ores et déjà commandée, peut-être accepteront-ils cette fois-ci d'y faire une apparition.