Le divan de Marc-Olivier Fogiel : les confessions intimes de Lambert Wilson sur France 3 Replay

Lambert Wilson dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel
Lambert Wilson dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel
Dans cette photo : Lambert Wilson
Ce mardi 12 avril en deuxième partie de soirée, l'animateur recevait dans son divan rouge l'acteur Lambert Wilson.
A lire aussi

Après les confessions touchantes de la créatrice Agnès b., Marc-Olivier Fogiel recueillait le témoignage de Lambert Wilson. L'occasion pour le comédien à l'affiche de La Vache avec Jamel Debbouze d'évoquer le sujet de sa sexualité objet de nombreuses rumeurs. "Ce qui m'intéresse, c'est l'amour avec un grand A, précise Lambert Wilson. Le détail du sexe, c'est pas très intéressant. J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes. La sexualité, c'est quelque chose de très surestimé. Du point de vu de la pensée, c'est tellement simpliste est réducteur."

Le maître de cérémonie des deux derniers festivals de Cannes en a profité pour faire une révélation étonnante. "L'amour est fait de choses tellement plus complexes, il peut y avoir une partie de sensualité ou une exaltation. Par exemple, j'ai vécu une histoire d'amour incroyablement forte avec l'Abbé Pierre. On a eu un coup de foudre. Mais il est évident que je n'ai pas couché avec l'Abbé Pierre."

L'acteur de 57 ans s'est également confié sur sa relation complexe avec son père, le metteur en scène et acteur Georges Wilson, décédé en 2010. "La seule fois où je l'ai appelé Papa, c'était sur scène lorsque nous jouions "Eurydice" de Jean Anouilh. Dans la vie, c'était Georges".

Ce nouveau numéro du Divan de Marc-Olivier Fogiel consacré à Lambert Wilson et diffusé à 23h10 est à revoir en replay sur le site France TV Pluzz.