Lambert Wilson en couple ? "En ce moment je suis seul et je vais très bien"

Lambert Wilson
2 photos
Lancer le diaporama
Lambert Wilson
Dans cette photo : Lambert Wilson
Ce mardi 12 avril, l'acteur de 57 ans est l'invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Il y évoque pour la première fois sa sexualité.
A lire aussi
Marie Laguerre : "Ce genre d'agression est intolérable et je ne suis pas la seule concernée"
News essentielles
Marie Laguerre : "Ce genre d'agression est intolérable et...

En mars dernier, Lambert Wilson s'était confié ouvertement sur sa vie privée dans une interview au magazine Paris Match. Il y évoquait notamment son célibat. "En ce moment je suis seul et je vais très bien, même si l'amour est la seule vraie valeur, avouait-il. Et que l'on n'emporte rien dans la tombe à l'exception des amours vécues".

S'il est d'ordinaire très discret sur le sujet, Lambert Wilson n'avait pas hésité à répondre à une question sur sa bisexualité alors qu'il fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis des années. "Je crois que je suis avant tout attiré par les êtres. (...) La sexualité n'est qu'un détail parmi d'autres."

Ce mardi soir en seconde partie de soirée, le maître de cérémonie du Festival de Cannes des deux années précédentes sera l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans son émission confession sur France 3. Dans un extrait dévoilé par la chaîne, l'acteur se confie à nouveau sur sa sexualité. "Ce qui m'in­té­resse, c'est l'amour avec un grand A, raconte Lambert Wilson. C'est ça qui m'in­té­resse. Le détail du sexe, c'est pas très inté­res­sant. J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes... C'est du détail. Ce qui compte, c'est l'amour avec un grand A. C'est les êtres qu'on rencontre."

Une émission à découvrir ce soir à 23h10 dans laquelle il fait par ailleurs une confession étonnante. "J'ai vécu une histoire d'amour tellement forte avec l'abbé Pierre. On s'est aimé au premier coup d'oeil. C'était un vrai coup de foudre ! Et pourtant, il est évident que je n'ai pas couché avec l'abbé Pierre".

Les dossiers