Le divan de Marc-Olivier Fogiel : Thomas Langmann et Claude Berri sur France 3 Replay / Pluzz

Thomas Langmann sur le divan de Marc-Olivier Fogiel
Thomas Langmann sur le divan de Marc-Olivier Fogiel
Dans cette photo : Thomas Langmann
Mardi 8 juin Marc-Olivier Fogiel recevait dans son émission de deuxème partie de soirée sur France 3 Thomas Langmann. Le producteur de cinéma a parlé avec beaucoup d'émotion de sa relation avec son père Claude Berri, mort il y a quelques années. Si vous avezraté cette émission, vous pouvez la voir en replay.
A lire aussi

Après BHL, invité la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel recevait hier soir Thomas Langmann. Tour à tour acteur, réalisateur, scénariste ou producteur, le fils de Claude Berri a su s'imposer dans le monde du cinéma français. Aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, le producteur de The Artist ou de Stars 80 revient sur les moments forts de sa carrière et évoque sa vie privée, lui qui est issu d'une des plus grandes familles du cinéma français. Thomas Langmann se confie également sur ses futurs projets.

Au coeur de cet entretien, la figure de Claude Berri, producteur français mythique mort il y a quelques années. Thomas Langmann évoque sa relation complexe avec ce père admiré. " Je vis encore une histoire d'amour avec mon père. (...) Il me manque de plus en plus ", confie le producteur.

Contrairement aux idées reçues, Thomas Langmann n'est pas un simple "fils de", comme il l'explique au micro de Marc-Olivier Fogiel. Son père ne lui a pas ouvert les portes du cinéma, préférant le laisser apprendre tout seul le métier de producteur. "ll m'a aidé en ne m'aidant pas, mais il n'y a pas de doute qu'il voulait que je réussisse. Mais il m'a laissé devant les difficulté et c'était à moi de les résoudre. Et il n'avait certainement pas tort.", explique-t-il.

Outre Claude Berri, Thomas Langmann évoque également au cours de cet entretien sa mère, Anne-Marie Rassam, et son frère Julien, tous deux morts tragiquement, ainsi que ses oncles, les producteurs de cinéma célèbres Jean-Pierre et Paul Rassam, et son cousin Dimitri Rassam, qui est également le fils de Carole Bouquet.

Si vous avez raté cet entretien, vous pouvez le voir en replay sur le site de France 3 .