Le Kylie Jenner challenge : quand les ados du monde entier se gonflent les lèvres

C'est le jeu idiot du moment. Sur Twitter et Instagram, des adolescents du monde entier s'amusent à gonfler leurs lèvres grâce à un effet de succion produit par un verre. Le but ? Se moquer de Kylie Jenner, la benjamine du clan Kardashian.
A lire aussi
Cette vache échappée d'un abattoir émeut le monde entier
News essentielles
Cette vache échappée d'un abattoir émeut le monde entier

Elle n'a que 17 ans mais son compte Instagram réunit 21,2 millions d'abonnés. Kylie Jenner fascine autant qu'elle agace. Sa grande soeur Kendall est devenue le mannequin le plus demandé du moment, mais la benjamine du clan Kardashian elle, ne semble pas pressée de se trouver une carrière. Si on parle d'elle, c'est surtout pour sa passion des colorations pastel, ses tenues sexy et sa bouche qui devient de plus en plus pulpeuse au fil des mois. Harcelée par les médias et les utilisateurs des réseaux sociaux (dont Miley Cyrus) à ce sujet, Mais Kylie Jenner s'est toujours défendue d'être passée sur le billard et affirme simplement passer beaucoup de temps à travailler son make-up à coup de crayon et rouge à lèvres. Malheureusement pour la jeune fille, ceux qui veulent bien la croire ne sont pas franchement nombreux et ses lèvres sont à présent au coeur d'un jeu idiot qui frôle le cyber harcèlement : le Kylie Jenner challenge.

Lancé aux Etats-Unis par une horde d'adolescents motivés il n'y a même pas 48h, le jeu est simple : on pose un verre sur ses lèvres pour provoquer un effet de succion. La bouche gonfle alors très rapidement. Le résultat est grotesque et est censé rappeler les lèvres gonflées de Kylie Jenner. Pour conclure, le participant prend un " selfie " et le poste sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #KylieJennerChallenge. Si au départ ce jeu pouvait sembler amusant, beaucoup d'adolescents ont frôlé la catastrophe. Hématomes, déchirures, coupures... quand la blague tourne au massacre.

Kylie Jenner Challenge : le mode d'emploi
Dans cette vidéo : Kylie Jenner