Le maquillage Cat eye : la technique make-up pour se faire des yeux de chat

On adopte le maquillage Cat eye de Patrick Ta pour obtenir les mêmes yeux de chat que Gigi Hadid!
On adopte le maquillage Cat eye de Patrick Ta pour obtenir les mêmes yeux de chat que Gigi Hadid!
C'est LA nouvelle tendance maquillage que les stars adorent : le Cat eye ou la technique des yeux de chat. Une technique signée Patrick Ta, un célèbre make-up artist qui nous en explique le mode d'emploi.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Il s'appelle Patrick Ta et il est actuellement l'un des make-up artists les plus prisés des stars. Qu'il s'agisse du clan Kardashian, Hadid ou d'actrices comme Jessica Alba, ce maquilleur réalise les mises en beauté les plus admirées du moment. Sa particularité : le maquillage "Cat eye" (comprendre "oeil de chat").

Une technique bien particulière qu'il dévoile au détour d'une interview au site Refinery29.

La technique des yeux de chat

Exit le gros trait d'eye-liner ! Pour ouvrir le regard, on trace un trait ultra-fin au-dessus de la paupière. Patrick Ta précise :

"La tendance la plus populaire du moment et la seule que mes clientes exigent, c'est d'avoir un tracé d'eye-liner particulièrement fin. Il est d'ailleurs si mince, qu'il est à peine perceptible".

Un geste technique que Patrick réalise à merveille et qui fait tout la différence. Pour réussir l'opération, on laisse tomber les eye-liners traditionnels et on se sert d'un pinceau biseauté très fin et d'une ombre à paupière noire.

Pour que vos yeux de chat soient parfaits, le maquilleur professionnel recommande également de commencer le tracé au milieu de la paupière. Si vous avez un doute quant à l'endroit où vous arrêter, terminez votre trait à l'extrémité de l'oeil ou du sourcil, jamais plus loin.

Et pour mettre encore plus l'accent sur votre regard, on vous conseille de garder une mise en beauté assez naturelle et d'adopter la technique lumineuse de Patrick Ta. Son astuce : faire briller l'arcade sourcilière et les pommettes avec un enlumineur.

Pour réaliser le maquillage "Cat eye", vous aurez besoin de ces 3 produits et accessoires make-up.

Shopping yeux de chat
Shopping yeux de chat

Fard à Paupières Crème Waterproof Aqua Black Make Up For Ever, 23 euros chez Sephora

Pinceau à paupières biseauté n°13 Sephora 5,95 euros

Enlumineur liquide High Beam Benefit Cosmetics, 29,50 euros chez Sephora