Tightlining : la technique magique pour agrandir son regard en 5 minutes

Le tightlining, la méthode de maquillage pour ouvrir son regard
Le tightlining, la méthode de maquillage pour ouvrir son regard
Il n'y a pas 36 manières d'agrandir son regard. Si l'eye-liner reste le moyen le plus efficace, réaliser un trait parfait relève souvent du défi. Par miracle, une nouvelle technique de maquillage baptisée "Thightlining" devrait nous aider à nous faire des yeux de biche en deux temps trois mouvements.
A lire aussi

Travailler son regard n'est pas toujours une partie de plaisir. C'est un exercice complexe, surtout lorsqu'on ne maîtrise pas totalement la pose délicate de l'eye-liner. Heureusement, une toute nouvelle méthode vient de faire son apparition : le thightlining.

Ouvrir son regard en 5 minutes top chrono

Mais commençons par le commencement. Il y a quelques semaines, un mystérieux hashtag, #tightlining (comprendre "ligne étroite"), a émergé à toute vitesse sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Cette technique de maquillage révolutionnaire promettrait un regard de braise en seulement 5 minutes top chrono. Le principe ? Tracer une ligne très fine entre les cils de la paupière supérieure. Si vous détestez vous mettre du khôl à l'intérieur de l'oeil, pas d'inquiétude surtout, le thightlining ne nécessite pas de pose sur les muqueuses.

Le tutoriel de Jenn alias Bleuelectrique

Pour suivre exactement le même processus que Jenn, il est recommandé de craquer pour le 3-Dot Liner de Clarins -26,50 euros. Avec sa pointe à trois tiges, il aidera les moins douées à effectuer l'opération sans dégâts.

Jenn nous apprend la technique du Thightlining.

Ensuite, suivez les indications de la jeune femme et tapotez l'eye-liner très légèrement entre les cils de la paupière supérieure. Un effet instantané qui donne l'impression d'un cil étoffé et d'un regard significativement agrandi. Si Jenn choisit ensuite de passer une touche de khôl, ce n'est en aucun cas une obligation et les plus sensibles peuvent tout à fait s'en passer.

Si vous n'avez pas le très pratique 3-Dot de Clarins à votre disposition et que vous n'êtes pas douée en matière d'eye-liner, alors privilégiez l'utilisation d'une ombre à paupière noire à poser de la même manière, mais cette fois-ci à l'aide d'un pinceau très fin.

Terminez par l'application du mascara et admirez le résultat. Contrairement à l'eye-liner, qui peut parfois donner une impression de lourdeur, le thightlining donne un rendu très naturel.

Notre conseil : pour intensifier l'ouverture du regard, n'hésitez pas à tracer une subtile "tightline" entre les cils de la partie inférieure de la paupière.