Le pays le plus heureux du monde se trouve en Amérique du Sud

Publié le Vendredi 30 Juin 2017
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Le pays le plus heureux du monde se trouve en Amérique du Sud
Le pays le plus heureux du monde se trouve en Amérique du Sud
Le pays le plus heureux du monde ne se trouve plus en Scandinavie mais en Amérique du Sud, et cela alors même que 60% de ces habitants vivent dans la pauvreté. Mais de quelle nation parle-t-on au juste ?
À lire aussi

Pour la troisième année consécutive, Gallup (une entreprise spécialisée dans les sondages) vient de dévoiler sa liste des pays les plus heureux du monde. Grâce à une enquête menée auprès de 150 000 personnes issues de 142 pays différents, les sondeurs ont pu évaluer les niveaux de positivité mais aussi de négativité de chaque nation. C'est ainsi que l'on apprend que 70% des habitants du monde entier estiment rire et sourire souvent, et se sentir respectés, tandis que 36% disent s'inquiéter souvent. Enfin, 35% de la population mondiale stresse énormément.

Côté bonheur, c'est le Paraguay qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive. C'est en effet dans ce pays d'Amérique du Sud où 60% de la population vit dans la pauvreté que l'on trouve les habitants les plus heureux.

Le top 10 des pays les plus heureux du monde (avec indice de satisfaction sur 100)

- Le Paraguay, 84

- Le Costa Rica, 83

- Le Panama, 82

- Les Philippines, 82

- L'Ouzbékistan, 82

- L'Equateur, 81

- Le Guatemala, 81

- Le Mexique, 81

- La Norvège, 81

- Le Chili, 80

- La Colombie, 80

Selon Gallup, c'est en Grèce que l'on trouve le plus de personnes stressées avec un pourcentage atteignant 67%. La tristesse est quant à elle la plus élevée au Liberia avec 55%, tandis que c'est en Iran que l'on trouve le plus d'habitants en colère (50%). A noter que la Syrie n'a pas été inclus dans le sondage en raison des conflits.