Le pin's is back : notre sélection shopping de l'accessoire star des 90's

Vous pouvez ressortir la boîte à bijoux de votre adolescence. Après les ras-de-cou, c'est au tour des pin's de faire un come-back inespéré. Pour être la plus cool cet été, on vous a sélectionné la crème des pin's à épingler sur votre veste en jean bleached.
A lire aussi

Youpi, on ne va pas dire qu'on priait pour que ça arrive, mais presque : le retour mode du pin's. Accessoire phare des années 80 et 90, il se devait, pour être hype, être accroché en grappe sur une veste en jean délavée ou un perfecto en cuir.

Comment porter le pin's en 2016 ?

Réjouissons-nous : le pin's est bel et bien de retour. Aperçu dans sa version vintage sur les blousons des hipsters de Brooklyn et Shoreditch et chic-isé chez Dior Homme ou Miu Miu, il promet de funkiser vos tenues de l'été.

Crop tops, robes fleuries, blousons en jeans et même tote bags et sacs de plage : le pin's se décline sur toute votre garde-robe pour peu qu'on ne soit pas trop frileuse à l'idée de faire un petit trou dans le tissus.

En 2016, on porte le pin's par deux ou trois maxi, placés idéalement au-dessus de la poitrine s'ils sont accrochés sur un top. En revanche, on évite d'en tapisser son tee-shirt, au risque de passer pour un boy scout.

Quels pin's zapper ?

En 2016, les pin's se portent en version ridicool mais chic. Alors on oublie les pin's parlants et autres horreurs en forme de logo d'entreprise. Pour être la plus cool des kids de 2016, il va falloir dénicher les pépites des pin's, de celles que toutes vos copines vont nous jalouser.
Ça tombe bien : on a concocté une sélection shopping digne des lycéens les plus chouettes de Sauvés par le Gong et Beverly Hills. Merci qui ?