Le tarif social sur l’essence rejeté par le gouvernement
Publié le 11 mars 2011 à 10:42
Alors qu’un tarif social sur la téléphonie mobile va être mis en place pour les personnes bénéficiant du RSA, Yves Cochet, député Vert, a évoqué la mise en place d'un tarif social sur l'essence.
Le tarif social sur l’essence rejeté par le gouvernement Le tarif social sur l’essence rejeté par le gouvernement

Les verts avaient évoqués, par le biais de la voix du député Yves Cochet, la possibilité de créer un tarif social sur l’essence.

En effet, les prix de l’essence n’ont jamais été aussi hauts qu’aujourd’hui. L'idée serait d'instaurer un prix maximum du litre du super à 1,50 euros pour les 20% de ménages les plus défavorisés. Christine Lagarde, la Ministre des finances, a rejeté cette idée. Elle pense qu’avant de mettre en place une telle mesure, il faut tout d’abord  "que les finances publiques soient assainies".

Elle emet également l’idée que si ce tarif social devait être mis en place, la France "serait en danger sur la scène internationale et financière". Il ne reste plus aux français qu'à restreindre leurs déplacements, ou encore à se déplacer autrement. Reste également la solution du co-voiturage...

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Conso
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Dernières news