Le yogurt parfait dans une Mason jar : la bonne idée pour un petit déj healthy à emporter

Le yogurt parfait dans une mason jar : la bonne idée pour un petit déj healthy à emporter
Le yogurt parfait dans une mason jar : la bonne idée pour un petit déj healthy à emporter
Il est souvent compliqué de prendre le temps le matin de se faire un vrai petit déjeuner healthy avec des fruits coupés, du yaourt et plein d'autres bonnes choses pour notre santé. Mais avec un brin de motivation et quelques bocaux en verre, cela devient un véritable jeu d'enfant.
A lire aussi

A force de cliquer d'une photo à l'autre dans Pinterest et Instagram, vous avez vous aussi envie de vous offrir de beaux et bons petits déjeuners. Mais voilà, le temps manque et le matin, on a déjà à peine le temps de se faire une beauté, que se préparer (et à toute la famille au passage) un vrai bon petit-déj semble être une mission impossible.

Un petit déj healthy dans un bocal

La tendance n'a pas pu vous échapper. Partout sur les réseaux sociaux et dans les magazines on parle de ces fameuses Mason jar que l'on trouve d'ailleurs très facilement dans les boutiques de décoration et sur Internet. Il faut dire que ces bocaux sont très pratiques pour conserver un repas (à emporter au bureau par exemple), un goûter ou le fameux petit déjeuner. En plus d'avoir un format pratique, les Mason Jar sont parfaitement hermétiques, ce qui est top pour y mettre des fruits et autres aliments frais. La bonne idée ? Préparer ce que les Anglo-Saxons appellent un "yogurt parfait" (à savoir du yaourt grec surmonté d'un topping) dans l'un de ces récipients.

Comment faire un "yogurt parfait" dans un Mason jar ?

Il est tout à fait possible de préparer vos petits-déjeuners le week-end pour toute la semaine. Pour ce faire, on commence par placer les fruits en bas (de préférence de saison, la congélation est souvent votre alliée) en morceaux. On ajoute ensuite une bonne dose de yaourt nature grec (ou autre) et on referme le bocal que l'on place dans le frigo.

Pour ajouter un petit côté croustillant si agréable sous la dent, on fait un granola (ou on l'achète) que l'on place dans une petite boite ou un sachet afin de le conserver et de ne le mettre en haut qu'au dernier moment. Sinon, il perdra son croquant (et son charme). Et le tour est joué. Le gros avantage de ces yaourts c'est que l'on peut y mettre tout ce que l'on aime : fruits à gogo, graines diverses et variées, yaourt aromatisés ou non, pépites de chocolats...