LeBonCoin : une annonce délirante (et bien écrite) pour une table

Publié le Mardi 24 Novembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Une table en vente sur leboncoin.fr
Une table en vente sur leboncoin.fr
On trouve absolument tout sur le site leboncoin.fr, même des annonces franchement agréables à lire et amusantes. C'est le cas de cette annonce pour une table.
À lire aussi

Exit les annonces trop sexy ou incompréhensible ! L'annonce du jour mise tout sur son côté décalé et son humour qui fait mouche. Au menu, la vendeuse propose une belle table, avec ses chaises en option. Le tout dans une annonce bien écrite et drôle. Que demander de plus ? Et c'est avec une bonne dose d'humour que débute cette annonce assez longue :

" Vends micro-onde (un peu d'humour)oui effectivement c'est une table. Mais attention pas n'importe quelle table elle ne possède pas 1 pas 2 pas 3 mais 4 pieds, tenez-vous bien identiques! Celle-ci est principalement composée de bois d'arbre ouais je sais c'est hyper rare. Elle n'est pas de 1ère jeunesse et a un peu vécue. Shoot numéro1 impact lié à la chute inopinée d'un miroir fixé au mur par une sorte de scotch double face (fourni avec le miroir),en fait il y en avait 5 mais après la chute du 1er j'ai décidé pour des raisons de sécurité évidentes d'éloigner la table du mur (sage décision car les autres non pas tardé à suivre). Petit message à Valoche, je sais pas si ça a agrandi visuellement ma pièce pendant 5 jours mais ça a bien diminué le prix de vente de ma table. Shoots 2/3/4 pour ce qui est des quelques légères éraflures, aisément dissimulables à l'aide d'une nappe ou pour les plus modernes de sets de table voir d'un simple torchon. Celles-ci sont liées au couteau qui parfois à pu traverser subrepticement le support censé éviter ce genre de petits désagréments."

Avant de poursuivre sur les raisons de la vente, tout en citant un sketch de Gad Elmaleh au passage pour ajouter un peu de fun :

" Je la vends cause double emploi, terme largement employé sur ce site par des personnes qui comme moi décide d'acheter un objet avant d'avoir vendu le 1er. Achetée sur internet juste parce qu'elle est grise et hyper moderne et aaaah j'adore je la veux, sans prendre la moindre mesure. Résultat des courses, je me retrouve avec une table aux proportions volumiques (oui ça se dit pas la peine de vérifier sur Wikipedia), légèrement disproportionnées par rapport à la taille du séjour l'accueillant. Afin de vous éviter le même problème voici ses mensurations : hauteur 78cm, L 170cm, l 90cm les plus malins d'entre vous ferons la différence entre largeur et longueur enfin j'espère. Parfaitement stable, car montée par moi-même. Je n'ai pas de pièce type vis, clou, pied ou rondelle qui me soit restée dans la main une fois le montage terminé, et que j'aurai soigneusement placé dans un vide poche dans l'entrée. Déjà parce que j''ai pas de vide poche ni d'entrée."

Et la vendeuse de conclure sur les modalités de livraison (ou plutôt de non livraison dans ce cas précis), toujours avec beaucoup de second degré :

" Pour ceux qui se pose la question, pas d'envoi possible, je n'ai pas de remorque ni de traîneau donc à venir chercher sur place. Ce qui inclus également le non je ne vous aiderai pas non plus à la monter chez vous au 5ème étage sans ascenseur...(sauf si tu es célibataire brun aux yeux bleus ou vert , musclé et âgé d'une trentaine d'année...). Contact par mail dans un 1er temps. Vous comprenez bien qu'une annonce aussi attrayante fera que je serais harcelée nuits et jours, et engendrera forcément une surenchère. Je vous préviens je ne la viendrai pas plus de 500000euros, non après je vais être emmerdée avec les impôts tout ça tout ça. Je vous remercie de votre attention kiss."

La bonne nouvelle, c'est que cette annonce est toujours disponible sur le site et donc à découvrir dans son intégralité !