Son rire nasal résonne encore dans les souvenirs des enfants de la Génération Y. Apparue sur les écrans français en 1993, Fran Fine, personnage principale de la série Une nounou d'enfer, est désormais une figure de la pop culture. Depuis, la Gen Z s'en est emparée, à l'image de Lena Mahfouf.
Le 28 janvier, c'était au tour de la maison Valentino de présenter sa collection haute couture printemps-été 2026 lors de la Fashion Week de Paris. Pour l'occasion, celle que l'on connaît mieux sous le nom de Lena Situations avait opté pour un tailleur jupe sexy et excentrique. L'ensemble entièrement en imprimé léopard offre un une veste au décolleté plongeant souligné de fourrure marron. Une tenue digne de Fran Fine à qui Lena n'a pas manqué de faire référence en optant pour une coiffure arborée de nombreuses fois par le personnage : une chevelure brune lissée, plaquée sur le devant par un bandeau noir.
En légende de sa publication, Lena invoque Mr. Sheffield, autre personnage culte de la série. Pour celles et ceux qui n'auraient pas connu la Nounou d'enfer, elle raconte l'histoire de Fran Fine, qui en faisant du porte à porte pour vendre des produits de beauté, se retrouve à élever les trois enfants de Maxwell Sheffield, célèbre producteur de Broadway. Au fil des 6 saisons et après une attente interminable, Maxwell et Fran finissent par s'avouer leurs sentiments, se marient et donnent même naissance à des jumeaux.
Dans une interview pour Vogue, publiée en 2021, Lena listait ses icones et parmi elles, la célèbre Nounou d'Enfer. “C'est une série qui date de 1993 mais son style est tellement d'actualité, expliquait-elle alors. Elle avait des tenues complètement folles qu'elle ne portait que pour elle.”