Les Anges 9 : Mélanie "trop grosse" pour être mannequin ? La réponse de Fabrice Sopoglian

Les Anges 9 : Mélanie "trop grosse" pour être mannequin ? La réponse de Fabrice Sopoglian
Les Anges 9 : Mélanie "trop grosse" pour être mannequin ? La réponse de Fabrice Sopoglian
Coup dur pour Mélanie : la candidate des "Anges 9" qui souhaite devenir mannequin n'a pas été retenue sur les castings car elle est jugée trop ronde, expliquait Fabrice Sopoglian. Face à la polémique suscitée, il a tenu à mettre les choses au clair.
A lire aussi

Quand elle a fait son entrée dans la villa de Miami, Mélanie Amar (ex-Bachelor 3 et La Villa des Coeurs brisés 2) avait un objectif : décrocher un précieux contrat de mannequinat aux États-Unis.

Mais rien ne s'est déroulé comme prévu pour la jeune femme : lors de son premier rendez-vous professionnel, Mélanie a été recalée à cause de sa silhouette pas assez élancée. "Tu as besoin de faire du sport", a affirmé Christian le casteur. Traduction : tu as des kilos en trop qui t'empêchent de trouver un contrat de mannequin. Un gros coup dur pour la jolie blonde, qui espérait beaucoup pouvoir faire carrière aux USA.

La remarque pas si innocente que ça de Christian a en tout cas retenu l'attention des téléspectateurs. Sur Twitter, nombreux ont été ceux à crier leur indignation face à cette discrimination et à prendre le parti de Mélanie.

Face à la vive polémique suscitée par ces propos, Fabrice Sopoglian, qui coache les candidats des Anges 9, a tenu à mettre les choses au point. "Il ne faut pas que les jeunes qui regardent le programme se disent qu'une femme comme Mélanie est trop grosse parce qu'elle a été recalée de son rendez-vous pour ses kilos superflus. Nous sommes dans le contexte précis d'un secteur professionnel avec des standards propres aux Américains. La mode est un business très dur et très rigoureux aux USA", a-t-il expliqué à nos confrères de TV Mag.

"C'est à elle de se donner du mal pour atteindre ses objectifs. Cette saison, l'exigence est tellement importante qu'il y a beaucoup de mouvement dans le casting des Anges 9. Quand un candidat n'est pas capable ou que je n'ai plus de rendez-vous à lui proposer, il rentre en France", poursuit-il.

On espère que ça n'arrivera pas à Mélanie. D'ailleurs, la candidate devrait bientôt obtenir l'aide d'un coach sportif pour parvenir à remplir ses objectifs.