Les célibataires endurcis feraient d'excellents partenaires (selon la science)

Le célibat longue durée, un bon moyen de trouver l'amour
Le célibat longue durée, un bon moyen de trouver l'amour
Le célibat longue durée serait-il bénéfique pour devenir un(e) super partenaire par la suite ? Absolument, et pour de multiples raisons comme le révèlent différents experts.
A lire aussi

Célibataire depuis des lustres, vous commencez à douter de trouver un jour chaussure à votre pied ? Rassurez-vous et réjouissez-vous car c'est grâce à ce célibat longue durée que vous avez d'excellents atouts en poche pour former un couple épanoui.

1- Vous avez mieux réussi

N'ayant pas de temps à perdre à badiner, vous avez investi votre énergie à parfaire divers aspects de votre vie, et ce, davantage que les personnes déjà en couple comme le révèle une étude publiée sur le site PsychCentral par le docteur Bella DePaulo, professeure à l'université d'Harvard.

2- Vous êtes en meilleure forme

D'après une recherche parue dans le Journal of Marriage and Family, les célibataires endurcis pratiquent davantage d'activités sportives ce qui leur permet de conserver une meilleure forme physique.

3- Vous êtes plus mince

Non contents d'être plus sportifs, les célibataires sont également plus minces que leurs congénères "en couple". En effet, d'après une étude relayée par Medical Daily, 62 % des personnes interrogées avouaient avoir pris environ 6 kilos, voire plus, après s'être engagé dans une relation.

4- Vous êtes plus heureux

Longtemps considéré comme "louche", le célibat serait finalement le meilleur moyen de vivre une vie épanouie selon une récente étude menée par l'Université de Californie aux États-Unis. Et n'est-ce pas en nous voyant rayonner que l'on multipliera nos chances de faire chavirer le coeur de notre futur partenaire ?

5- Vous tissez des liens sociaux plus riches

Au lieu de bouder votre entourage, trop occupée à fusionner avec votre homme, votre célibat va vous permettre de vous consacrer à vos amis et d'entretenir le lien avec vote famille et votre entourage de manière générale. Or, d'après une étude publiée dans PLoS Medicine, "s'entourer d'un groupe de personnes que vous aimez et qui se soucie de vous est plus important que d'investir la totalité de son capital émotionnel dans une seule relation."

6- Vous pensez par vous-mêmes

Au lieu de vous fondre dans l'autre, votre célibat va vous apprendre à connaître vos propres valeurs, goûts et attentes que vous continuerez à appliquer une fois que vous aurez trouvé l'amour. "L'un des risques dans une relation amoureuse est que votre identité ne fusionne avec celle de votre partenaire, dans la mesure où vous pourriez perdre de vue qui vous êtes vraiment", explique le docteur Bella DePaulo, psychologue et auteur de "Singled Out : How Singles Are Stereotyped, Stigmatized, and Ignored, and Still Live Happily Ever After".