Les clients des prostituées bientôt condamnés
Publié le 30 mars 2011 à 10:13
Les clients des prostituées pourraient bientôt être passibles de sanctions pénales comme c’est déjà le cas en Suède, a annoncé la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot dans un entretien au Parisien. Une décision qui devrait satisfaire les associations de lutte contre la traite des femmes.
Les clients des prostituées bientôt condamnés Les clients des prostituées bientôt condamnés

C’est une première, la France durcit le ton à l’encontre de la prostitution. Et cette fois-ci ce ne sont plus seulement les proxénètes qui sont visés mais également les clients des prostituées. Un texte de loi prévoyant de punir les clients des prostituées sera bientôt déposé, a déclaré Roselyne Bachelot, ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale et Chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes, dans les colonnes du Parisien.
La Ministre qui s’était par ailleurs opposée à la réouverture de maisons closes en France, cite l’exemple de la Suède : « Je suis favorable à la pénalisation des clients. Il faut les punir ». Cette proposition de loi pourrait être déposée rapidement et mis en application dès 2012. Roselyne Bachelot prévoit par ailleurs « une campagne d’information et de sensibilisation des clients de prostituées, dans le cadre du nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes ».
(Source : le Parisien)

VOIR AUSSI

Le mouvement du nid combat la prostitution
Pour ou contre les maisons closes
La fondation Scelles

Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société
Sur le même thème
"Il est maintenu à l'antenne" : cet animateur condamné par la justice présente encore son émission, une victime réagit
people
"Il est maintenu à l'antenne" : cet animateur condamné par la justice présente encore son émission, une victime réagit
16 janvier 2026
"Il faut séparer l'homme de l'œuvre" : Nelson Monfort justifie le maintien de cet animateur à l'antenne malgré sa condamnation
Société
"Il faut séparer l'homme de l'œuvre" : Nelson Monfort justifie le maintien de cet animateur à l'antenne malgré sa condamnation
23 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Dernières news