Les Enfoirés 2016 : pourquoi Lââm ne sera-t-elle pas sur scène ?

Les Enfoirés 2016 : pourquoi Lââm ne sera pas sur scène ?
Les Enfoirés 2016 : pourquoi Lââm ne sera pas sur scène ?
Dans cette photo : Lââm
Coup dur pour Lââm. Selon VDS, la chanteuse aurait débarqué dans les coulisses lors d'un concert des Enfoirés dans l'espoir de monter sur scène avec les autres artistes. Ce qui n'est jamais arrivé...
A lire aussi
Pourquoi Céline Dion lance une collection de vêtements non genrés pour enfants
News essentielles
Pourquoi Céline Dion lance une collection de vêtements...

Après un an d'absence, les Enfoirés feront leur grand retour sur scène ce soir sur TF1 dès 20h55. Au programme de ce tout nouveau concert, un superbe voyage dans le temps et l'espace auquel sont conviés tous les plus grands artistes français.

Embarqués par Mimie Mathy, désignée maîtresse de cérémonie de l'édition 2016, Patrick Bruel, Lorie, Zazie, Jenifer, Thomas Dutronc, Pascal Obispo, M. Pookora, Nolwenn Leroy et bien entendu Jean-Jacques Goldman seront tous là pour donner aux téléspectateurs un spectacle grandiose. Tous, vraiment ? En fait non, puisqu'une participante historique des Enfoirés manquera à l'appel ce soir : Lââm.

Fidèle des Enfoirés depuis 2000, l'interprète de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" n'avait jusqu'alors manqué à l'appel qu'une seule fois, en 2013. Mais à la fin de l'année 2015, minée par ses dérapages sur les réseaux sociaux, Lââm avait déclaré qu'elle ne participerait pas à la tournée 2016 des Enfoirés. "Je sais que ça ne sera pas une grande perte pour vous mais je vous annonce mon départ des Enfoirés. Merci, place aux jeunes", déclarait-elle sur Twitter pour justifier sa décision.

Selon VSD toutefois, le départ de Lââm n'aurait rien de volontaire. L'artiste a même dû subir une humiliation lors du concert des Enfoirés à l'AccorHotel Arena en janvier dernier. L'hebdomadaire raconte que Lââm aurait débarqué dans les coulisses sans y avoir été invitée. "Dans un coin, au fond du bar, sur un canapé, Lââm. Elle n'a pas été invitée cette année", écrit VSD.

Suprême affront pour l'ex-Enfoirée. Alors qu'elle attend désespérément qu'un artiste de la troupe lui demande de monter sur scène, rien ne se passe. "Elle ne chantera pas, mais elle espère." Son souhait ne s'est pas réalisé. D'après VSD, la chanteuse est restée jusqu'à la fin du show "seule sur son canapé. Personne ne lui parle, ne lui accorde un regard. Elle ne fait plus partie de la troupe."

Les dossiers