Les Enfoirés rapportent 20 millions d'euros par an aux Restos du coeur

Les Enfoirés rapportent 20 millions d'euros par an aux Restos du coeur
Les Enfoirés rapportent 20 millions d'euros par an aux Restos du coeur
Ce vendredi 13 mars, le spectacle des Enfoirés réunissait 10,8 millions de téléspectateurs, soit 47,6% de part de marché, preuve que la recette fonctionne toujours. Si le show coûte cher à TF1, il rapporte près de 20 millions d'euros par an aux Restos du coeur.
A lire aussi

D'années en années, le spectacle des Enfoirés bat des records d'audiences, mais aussi des records de prix. Si la chaîneTF1 refuse de communiquer sur le coût des droits de diffusion du concert qu'elle doit verser à l'association, il serait de l'ordre de 3 à 4 millions d'euros selon le journal Les Echos. Mais ce qui rapporte le plus à la chaîne numéro Une ce sont les spots publicitaires, vendus au prix fort. Le coût est de l'ordre de 140 000 à 172 500 euros pour 30 secondes de diffusion. L'année dernière, ils auraient rapporté à eux seuls 3,8 millions d'euros nets, selon Vivaki. Avec trois coupures pub de plusieurs minutes, l'addition est plutôt élevée !

 

Le bonus des Enfoirés

 

Le seul budget communiqué par l'association de Coluche, c'est ce que rapporte le spectacle des Enfoirés, il atteint 19,2 millions d'euros : comprenant les droits versés par TF1, les ventes de places, les CD et les DVD. Un bonus non négligeable donc pour les Restos du coeur à ajouter aux 77 millions d'euros de dons et aux 21 millions d'euros de subventions européennes. Reste à savoir si la polémique des dernières semaines fera baisser ces belles sommes.

Dans l'actu