Les Français doutent des industries alimentaires
Depuis le scandale Spanghero, les Français sont devenus plus méfiants sur le contenu de leur assiette.
Selon une étude menée par TNS Sofres pour l’industrie alimentaire publiée lundi, 47% des Français continuent de faire confiance à l’industrie agroalimentaire, 53% aux distributeurs, 50% aux pouvoirs publics et à l’administration et 42 % à l’Union Européenne. Le noyau du conflit serait la sécurité alimentaire, l’information et le prix des produits.
60 % des Français à 67% des Français vivant avec des personnes de moins de 15 ans recherchent une meilleure traçabilité des produits, 35 % veulent une meilleure information sur l’origine des produits et 34 % pour un étiquetage plus compréhensible.
L’Ania qui représente 13 000 entreprises a annoncé une campagne d’information afin de reconquérir les consommateurs sur deux sites, qui seront prochainement mis en ligne.
player2