Les Revenants Saison 3 : quelle date de diffusion sur Canal + ?

Tandis que Canal + diffuse les deux derniers épisodes des " Revenants " ce 19 octobre, tout le monde se demande si une saison 3 est au programme ou non. Une question qui semble ne pas encore avoir de réponse.
A lire aussi
"Elementary" : une date de diffusion de la saison 2 sur M6 ?
television
"Elementary" : une date de diffusion de la saison 2 sur M6 ?

Après seulement huit épisodes, c'est ce 19 octobre que s'achève la diffusion de la seconde saison de la série " Les Revenants ". Une saison 2 arrivée trois ans après le succès de la première et qui a nettement plus de mal à passionner le public puisque les téléspectateurs n'étaient que 610.000 à suivre le lancement de cette saison. Un coup dur pour Canal +, mais aussi pour Fabrice Gobert qui a longuement évoqué le sort de sa série et la possibilité d'une troisième saison :

" Je pense qu'il n'y a pas de mécanique, il n'y a pas de recette dans Les Revenants et vraiment une histoire qui n'était pas évidente à trouver... Enfin pour moi... (...) Cette histoire-là pour en nourrir d'autres donc il n'y a pas d'évidence ni dans un sens, ni dans l'autre. S'il y a une histoire, il peut y avoir une très belle saison 3 derrière, mais c'est juste qu'il y a moins d'évidence directe à ce qu'il y ait une saison supplémentaire. Il faudra trouver une histoire, il faudra trouver comment faire évoluer les personnages (...) C'est bizarre de parler d'une saison 3, mais rien n'empêche de l'imaginer, " avait confié le créateur, scénariste et réalisateur de la série lors de la conférence de presse pour présenter la seconde saison.

De son côté, le comédien Jérôme Kircher a avoué que cette seconde saison avait clairement été pensée pour être la dernière et n'envisage pas une suite. D'ailleurs, les audiences ne seraient même pas responsables de ce choix qui aurait été fait il y a longtemps. Pourtant, lors du lancement de la saison 2 il y a plusieurs semaines de cela, cette troisième saison semblait encore envisageable.

Difficile donc de savoir avec certitude si oui ou non Fabrice Gobert offrira aux Revenants une troisième saison à ses "Revenants ". Si tel était le cas, il faudra encore une fois patienter au moins deux années. Un délai qui semble bien trop long pour accrocher un public habitué à avoir des saisons inédites chaque année, et peu enclin à patienter la plupart du temps.

Dans l'actu