Les sourcils arc-en-ciel, la tendance beauté funky qui décoiffe

La coloration n'a plus de limite en 2015 ! Alors qu'il y a encore quelques décennies, seuls les punks osaient s'aventurer sur le chemin des teintes arc-en-ciel, aujourd'hui, c'est toute la planète mode qui s'y met. Après les cheveux, c'est le tour des sourcils.
A lire aussi
Le smoky brow, la tendance beauté pour des sourcils naturellement dessinés
News essentielles
Le smoky brow, la tendance beauté pour des sourcils...

Après la rhinoplastie maison, les ongles aquarium et les cheveux multicolores, voici venir le temps des sourcils arc-en-ciel. Et cette tendance funky est en train d'exploser sur Instagram avec des influenceuses qui ont décidé de voir la vie en bleu, vert, rose.

Depuis quelques semaines, le hashtag #coloredbrows (sourcils colorés) fait un carton sur la toile, où des centaines d'internautes postent les clichés de leurs nouveaux attributs.

L'exemple à suivre

Pour aller dénicher cette tendance, ces expertes de la beauté 2.0 se sont fatalement inspirées de quelques shootings mode, à l'image de cette sublime photo capturée par le photographe Albert Sanchez.

Le truc, c'est qu'il est extrêmement difficile de reproduire ce type de décoloration puis de teinture à la maison (attention aux risques de projection dans les yeux), il est donc vivement conseillé de faire appel aux services d'un pro. Déjà parce que c'est terriblement technique, mais surtout parce que vous risquez d'abîmer votre peau. L'alternative : miser sur le maquillage (crayon pour les yeux + cire + fard ou "mascara" à sourcils). Impeccable pour l'effet temporaire et pour s'amuser à tester différentes couleurs.

Voici quelques exemples à reproduire si cette coloration pas comme les autres vous tente !

Comme le montre ce cliché : moins on en fait et mieux c'est. Avant de choisir la teinte qu'on souhaite se mettre sur les sourcils, on fait attention à sa carnation et surtout à sa couleur de cheveux.

Idem pour cette jeune femme, qui s'est contentée d'un rose léger très subtil.

Si vous adorez la fantaisie, n'hésitez pas à tester comme cette jolie blonde grâce à sa teinture rose et à son maquillage assorti parfaitement maîtrisé. Seul petit bémol : son rouge à lèvres trop marqué, dont elle aurait largement pu se passer.

Malheureusement certaines s'en sortent beaucoup moins bien...

Le meilleur du pire

Grâce à cette utilisatrice d'Instagram, on sait désormais que le headband est plus que déconseillé quand on a des sourcils en couleur !

Ne cédez surtout pas à la tentation du sourcil bicolore, voyez plutôt le résultat...

Idem pour cette jeune femme, qui a tenté l'expérience bi-goût à la sauce fraise-vanille.

Et puis, il y a carrément celles qui dérapent...

La tendance est tellement forte que toute la fashionsphère s'y met, même les garçons ! Après avoir complètement brisé le tabou du maquillage, les hommes s'attaquent aussi à la couleur vive.