Il crée des tutos maquillage pour aider les hommes à camoufler leurs boutons

Les tutoriels beauté, ça fait bien longtemps que ça existe. Aujourd'hui, des milliers de femmes partagent leurs conseils make-up sur la toile et rencontrent un succès fulgurant. Une tendance qui n'a désormais plus rien d'exclusivement féminin. Souffrant d'une acné persistante, Jake Ward a lancé sa propre chaîne sur Youtube.
A lire aussi
Oui, il existe des tutos maquillage pour nos "rendez-vous sexe"
News essentielles
Oui, il existe des tutos maquillage pour nos "rendez-vous...

Aujourd'hui avoir de l'acné n'est plus un tabou. Influencées par les tutoriels beautés traditionnellement proposés sur la toile, bons nombre de jeunes femmes se sont emparées de Youtube pour partager leurs précieuses techniques de camouflage. A l'image de la Londonienne Em Ford ou de la courageuse Canadienne Elaine Mokk, elles revendiquent le même droit de séduire que les autres. Devenues de véritables stars sur internet, ces jeunes femmes ont donné envie à d'autres de se lancer dans l'aventure du tutoriel beauté en ligne.

Cible de la moquerie de ses charmants petits camarades pendant des années, Jake Ward a tenté par tous les moyens de cacher ses boutons. Las de ne trouver que des conseils pour les femmes, cet Anglais a finalement décidé de lancer son propre tutoriel. Une démarche inédite, qui pourrait faire sourire certains et pourtant...

Un succès fulgurant

En l'espace de seulement quelques mois, le jeune homme de 23 ans devient le nouveau phénomène du web. Sur son compte, plus de 100 000 fidèles se donnent rendez-vous sur sa chaîne dès l'apparition d'une nouvelle vidéo.

Jake Ward est devenue la star masculine des tutoriels beauté sur la toile. Pour lui, les hommes aussi devraient pouvoir profiter du maquillage pour se faire beaux!

Inondé de messages de remerciements, le self made-man du maquillage n'en revient toujours pas. Dans les colonnes du Dailymail, il raconte : "Je suis impressionné par le nombre de soutiens et par la rapidité avec laquelle cette communauté s'est agrandie. Je suis également abasourdi de voir la quantité de messages que je reçois de la part d'hommes hétérosexuels."

Pour Jake, il devrait y avoir aucune honte à se maquiller quand on est un homme : "Ces hommes veulent simplement trouver une solution à leurs problèmes de peau, et pourquoi ne le pourraient-ils pas ? Nous vivons dans un monde moderne où les hommes aussi le valent bien".

Avant-gardiste et future égérie ?

Une formule qui fait bien évidemment référence à la plus célèbre marque de cosmétiques au monde : L'Oréal Paris. Jake ferait-il déjà des clins d'oeil à l'industrie ? Et bien non, car figurez-vous que ce sont les marques elles-mêmes qui commencent à s'adresser à lui. Alors que le jeune homme dépensait jusqu'ici près de 400 euros par mois en produits esthétiques, le voilà qui reçoit des colis entier de marchandises chaque semaine de la part d'enseignes comme Clinique, Michael Kors ou encore Jo Malone.

Car en plus de prodiguer ses astuces de camouflage, Jake propose aussi de simples leçons de style. Ces messieurs pourront ainsi apprendre l'art et la manière de sublimer leurs sourcils, ou encore découvrir le dernier shampoing préféré de leur modèle.

Véritable symbole de ce marché naissant, Jake rêve d'avoir un jour une ligne de maquillage à son nom et pourrait bien devenir la prochaine égérie masculine d'une marque de cosmétiques. En attendant une hypothétique proposition, le jeune homme se concentre sur principal challenge : rendre les hommes plus beaux.