Envie de changer de nez ? La recette hallucinante pour se faire une rhinoplastie maison

On pensait avoir tout vu en termes de folie cosmétique, mais il faut croire qu'on est encore loin du compte. Grâce à l'ingéniosité et à l'autodérision d'une blogueuse asiatique, nous voilà désormais briefée sur les faux-nez à base de savon !
A lire aussi

Les blogueuses asiatiques ont le chic pour nous étonner. Après nous en avoir mis plein la vue avec des body DIY élaborés à base de sacs en plastique de supermarché, voici venu le temps du faux nez savonneux !

C'est le site Brain Magazine qui a repéré cette nouvelle tendance lancée par une jeune femme prénommée Nao. Très suivie sur Facebook, où sa communauté compte plus de 2000 followers, elle ne manque jamais de tourner en dérision certaines de ses expériences, à l'image de sa photo principale où elle apparaît grimée en homme à moustache. Une fille drôle et spontanée, qui a eu l'idée bizarroïde de se fabriquer un nez sur-mesure.

Nao avant et après la pose de son faux nez.
Nao avant et après la pose de son faux nez.

Nao avait envie d'expérimenter la rhinosplatie sans passer par la case bistouri. Histoire de rigoler et de voir ce que ce changement pourrait donner sur elle, la blogueuse a donc imaginé une technique pour réaliser un faux nez éphémère à base de savon !

Sur son blog, la jeune femme révèle les secrets de sa recette très particulière...

Voilà ce qu'il vous faut pour tenter l'expérience chez vous :

1 mesure de fécule de maïs, ¼ de mesure de savon liquide et un peu de fond de teint liquide.

Voilà la recette miracle de Nao pour s'éviter une rhinoplastie...
Voilà la recette miracle de Nao pour s'éviter une rhinoplastie...

Une fois que vous avez mixé le tout, votre pâte est prête et c'est là que les choses se corsent. Si Nao est apparemment experte dans l'art de façonner les faux nez, il va falloir vous armer de courage et de dextérité si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de manip...

Voilà à quoi est censé ressembler le faux nez en question...
Voilà à quoi est censé ressembler le faux nez en question...

Maintenant que vous avez réussi à lui donner forme humaine et qu'il est bien calé, utilisez un peu d'eau sur vos doigts pour lui donner un aspect lisse et naturelle.

Une fois lissé, ce nez paraît plus vrai que nature !
Une fois lissé, ce nez paraît plus vrai que nature !

Ensuite il ne reste plus qu'à vous maquiller et voilà le travail !

Bon évidement, ce tuto est à prendre à la rigolade. Car si le résultat est plutôt bluffant sur Nao, on imagine mal le commun des mortels être capable de réaliser un tel tour de passe-passe.

Nao est méconaissable...
Nao est méconaissable...

Et si les expérimentations de Nao vous inspirent, alors c'est que vous êtes prêtes pour vivre la beauté made in Asia. Fantaisistes, drôles et innovatrices, les it-girls venues d'Orient sont toujours à l'affût du moindre détail pour faire naître de nouvelles modes. En l'espace de quelques semaines, elles sont arrivées à nous faire découvrir le maquillage gueule de bois, la frange coeur à la Kendall Jenner et nous en mettent plein la vue avec leurs produits cosmétiques tous plus fous les uns que les autres.