Se fabriquer un body avec un sac plastique : la nouvelle tendance qui buzze

Voilà à quoi ressemble un body-sac plastique, la dernière tendance à Taïwan.
2 photos
Lancer le diaporama
La dernière tendance mode venue d'Asie ? Se fabriquer un body à l'aide d'un simple sac en plastique de supermarché. Non, vous ne rêvez pas, les it-girls taïwanaises commencent même à diffuser leurs clichés sur Facebook !
A lire aussi

Quand on observe certaines tendances insolites venues d'Asie et d'ailleurs, on est toujours surprises de voir jusqu'à quel point la créativité des it-girl d'aujourd'hui est capable d'aller. Après le maquillage gueule de bois ou la très poétique mode capillaire du heart-bangs hair, les Taïwanaises ont eu l'idée saugrenue de lancer la tendance du body-sac plastique fait maison.

Alors que le gouvernement de François Hollande a décidé l'année dernière de supprimer tous les sacs plastiques des caisses de supermarchés d'ici à 2016, la petite île de Taïwan a semble-t-il trouvé un autre moyen plus fashion pour éviter le gaspillage. Parce qu'il est possible de trouver une seconde vie à n'importe quel objet pourvu d'avoir un minimum d'imagination, les modeuses taïwanaises se sont surpassées pour nous en mettre plein la vue.

Tout juste balbutiante, cette tendance décalée au possible n'a pas encore été baptisée par ses adeptes, il est donc très difficile de l'identifier sur Instagram, où le hashtag règne en maître. Heureusement, Facebook est là, et ses utilisatrices commencent à diffuser leurs photos pour montrer à quoi ressemble leur étrange accoutrement.

Pas sûr que la tendance du body-sac plastique débarque un jour chez nous...
Pas sûr que la tendance du body-sac plastique débarque un jour chez nous...

On ne sait pas encore exactement comme ces jeunes femmes s'y prennent, mais elles arrivent apparemment à glisser leurs bras dans les anses et à enfiler le sac en plastique par les pieds. Histoire de ne pas dévoiler leur poitrine en ligne, elles ont tout de même pensé à rajouter un top blanc très discret en dessous. L'effet est... bizarre.

Déjà vu sur les podiums Haute Couture

Les jeunes instigatrices de cette tendance étrange sont déjà la cible de nombreuses moqueries exprimées à l'aide de quelques emojis hilares. Pour l'instant, pas de customisation au programme, vous êtes donc libres de choisir le supermarché qui vous fera envie pour mettre au point le body-sac plastique de vos rêves.

Cerise sur le gâteau : c'est totalement gratuit ! Un détail important quand on sait que certains créateurs se sont déjà permis de vendre des sacs plastiques à des prix exorbitants pour faire le buzz. Souvenez-vous, il y a 3 ans, la célèbre styliste Jil Sander avait fait défiler un de ses mannequins avec un sac en papier craft sur le podium. Rien de scandaleux à première vue, sauf que la designer allemande avait fini par le commercialiser pour la modique somme de 285 dollars. Selon la responsable régional US Mildred Fabian, le modèle baptisé "The Vasari Clutch" se serait pourtant écoulé jusqu'à épuisement des stocks aux Etats-Unis.