Société
Libye : l’OTAN et les Emirats Arabes Unis dans la coalition
Publié le 25 mars 2011 à 10:44
Après plusieurs jours de pilonnage pour tenter de libérer le peuple libyen et faire réagir le Colonel Kadhafi, les pays engagés réfléchissent à une sortie de conflit rapide. Il y a quelques heures,  nous apprenions que les pays de l’Alliance Transatlantique devraient prendre le relais d'ici  la semaine prochaine.
Libye : l’OTAN et les Emirats Arabes Unis dans la coalition Libye : l’OTAN et les Emirats Arabes Unis dans la coalition

En attendant la prise en main des opérations par les pays de l’OTAN, les Emirats Arabes Unis se sont engagés auprès de la coalition internationale avec douze avions pour mener des opérations militaires.

La coalition ne désire pas envoyer de soldats pour des combats au sol mais fait un appel au peuple libyen pour que les fervents du Colonel reviennent à la raison. Hier, des bases militaires et des avions de combats du Colonel Kadhafi ont été détruits, certaines avancées ont été arrêtées. Mais, l'opération française pourrait durer des «semaines», selon le chef d'état-major des armées.

Une fin de conflit rapide ne semble donc pas se profiler tant que le Colonel Kadhafi reste au pouvoir. Une question connexe demeure : qui est prêt à accueillir cet homme ?

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Monde guerre
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Dernières news