4 marques de lingerie françaises pour passer sa vie presque à poil

4 marques françaises de lingerie pour passer sa vie presque à poil
4 marques françaises de lingerie pour passer sa vie presque à poil
On a déniché 4 marques françaises de petites culottes en coton ou d'ensembles plus sexy, pour celles qui aiment vivre quasi nues dans leur appartement - avec ou sans vis-à-vis.
A lire aussi
La taxe grossophobe d'une marque de pyjama ne passe pas du tout
News essentielles
La taxe grossophobe d'une marque de pyjama ne passe pas...

Fini l'époque où la petite culotte basique était un truc de gamine, le sous-vêtement se paye une deuxième vie cool. Entre confort et sexy, elle nous accompagne au quotidien et jusque dans nos soirées en amoureux. On vous a fait la liste de quatre marques françaises qui en ont fait leur muse, pour notre plus grand plaisir.

1- La chatte de Françoise

Sur son site, Marine Neuilly, l'esprit derrière La chatte de Françoise, se décrit comme fan de musique et féministe. Déjà, ça partait bien. Elle y poste ses créations, ses photos, ses livres et son portfolio. Quelques t-shirts et surtout, des culottes toutes simples aux détails bien trempés.

Petite préférence pour la Wet, réalisée en collaboration avec Henriette H, un peu bouffante comme les modèles de Brigitte Bardot, immaculée mais loin d'être sage. Et si on a l'âme patriotique, on peut aussi se laisser séduire par le modèle vichy tricolore, fabriqué à Paris avec Leopoldine Chateau, qu'on met pour traîner au lit - ou sous une mini-jupe au printemps.

lachattedefrançoise.com

2- Breakfast Club Paris

Breakfast Club fait dans la simplicité : une seule coupe, sept coloris. Une pièce 100 % coton bio cultivé sans pesticides, faite pour les moments de détente ou pour se sentir bien au quotidien. Quelques fois, ils organisent des partenariats avec des artistes, comme lorsqu'ils créent le modèle "Petite Amour" avec André, ou "Oh Boy" avec la brodeuse Janis Embroidery.

La marque promet que le style seventies de sa petite culotte "rend toutes les fesses sexy" et on les croit sur parole. Celle qui se décrit (dommage, seul bémol) comme "ni vraiment hippie, ni vraiment féministe", en a en réalité tout l'air.

breakfastclubparis.fr

3- Henriette H

Henriette H a pensé ses petites culottes blanches brodées pour qu'elles tombent entre les mains de femmes qui les perdront dans le feu de l'action ou qui les enfileront au matin de la première nuit. La créatrice, Sarah Stagliano, veut "faire de chaque pièce un objet unique à chérir [et] aime qu'une amoureuse les choisisse pour faire l'amour". Aujourd'hui, la marque compte une collection complète de sous-vêtements, et de quelques vêtements.

On peut les personnaliser comme on veut : avec le prénom de l'autre, ou même le sien. Et pourquoi pas collectionner plusieurs de ces modèles en coton et dentelle française au fil de nos rencontres. Le tout, c'est de ne pas se planter de culotte le jour J.

henrietteh.com

4- Bibiche

Les mains talentueuses derrière Bibiche ont créé une collection de coupes permanentes, avec des nouvelles gammes de couleurs qui sortent tout au long de l'année. De quoi nous permettre de choisir un ensemble assorti ou non (la deuxième option est plutôt conseillée), et d'opter aussi pour les pièces "ré-créations", des inédits aux appliqués décalés.

Coup de coeur pour le soutien-gorge en tulle blanc avec deux énormes yeux bleus sur les seins. Ça a déjà fait flipper notre mec plus d'une fois mais honnêtement, le modèle vaut le coup. Prochaine étape : les oeufs au plat qui ne mentiront pas une seconde sur notre marchandise.

bibicheparis.com