Mal à la gorge ? Mangez des marshmallows

En cas de mal de gorge, manger des marshmallows peut s'avérer être une technique efficace.
En cas de mal de gorge, manger des marshmallows peut s'avérer être une technique efficace.
On était loin d'imaginer qu'une solution gourmande pourrait venir à la rescousse de notre gorge irritée. Ce serait pourtant bel et bien le cas du marshmallow !
A lire aussi
Harcelée au travail : "Bah alors, tu t'es mal fait baiser hier ?"
News essentielles
Harcelée au travail : "Bah alors, tu t'es mal fait baiser...

Gargarisme à base de whisky, thé aux rondelles d'oignon... Il existe de nombreuses recettes naturelles peu ragoûtantes pour soulager le mal de gorge. Mais il y en une beaucoup plus appétissante : les marshmallows.

Une information insolite trouvée sur le site Lifehack, qui se réfère directement aux conseils de la blogueuse Ashley Brown: "N'hésitez pas à manger trois ou quatre marshmallows pour apaiser votre mal de gorge. Mon compagnon utilise cette technique de temps en temps, même si j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Je viens pourtant de découvrir que cette pratique marche et qu'elle pouvait même se justifier scientifiquement. Apparemment, la gélatine serait très bonne pour soulager les irritations et la douleur du mal de gorge."

Il suffit de quelques douceurs pour soulager rapidement un petit mal de gorge!
Il suffit de quelques douceurs pour soulager rapidement un petit mal de gorge!

Plus efficace en infusion

Si gober quelques marshmallows pourra effectivement vous aider à apaiser votre gorge en feu, le mieux reste encore de consommer cet ingrédient à l'état brut, c'est-à-dire en préparant une infusion à base de racines de guimauve.

Pour ce faire, il suffit de verser 10 grammes de racines de guimauve dans un litre d'eau froide et de porter le tout à ébullition.

Racines de guimauve Fraçois nature sur Amazon

Filtrer la décoction obtenue et buvez-en 3 à 5 tasses par jour, pendant 5 jours. Autre option : le sirop anti-toux à la guimauve.

Faites bouillir 20 grammes de racines de guimauve dans 500 ml d'eau et filtrez la mixture. Mélangez la préparation à 1 kg de sucre et faites cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, jusqu'à l'apparition d'un liquide sirupeux. Laissez refroidir, puis versez votre remède dans une bouteille. Pour que ce soit efficace, avalez 2 à 3 cuillères à soupe de ce sirop maison par jour et ce, pendant 5 jours.