Malia Obama devient scénariste pour la prochaine série de Donald Glover

Publié le Lundi 28 Mars 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Malia Obama à la Maison-Blanche, 2016.
Malia Obama à la Maison-Blanche, 2016.
Malia Obama rejoint aujourd'hui l'équipe d'auteurs et autrices de la prochaine série de Donald Glover. Une collaboration qui réjouit l'artiste, lequel ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue.
À lire aussi

Les quelques informations diffusées sur le nouveau projet de Donald Glover annoncent déjà un résultat prometteur. Pour le moment intitulée Hive, la série en cours de développement devrait tourner autour d'un "personnage de type Beyoncé", précise le HuffPost. A bord de son pool de scénaristes, nulle autre que Malia Obama, fille de l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama, qui vient de rejoindre l'équipe à seulement 23 ans.

"Son style d'écriture est génial !", s'est enthousiasmé Donald Glover lors de l'avant-première de la troisième saison d'Atlanta, jeudi 24 mars. "C'est une personne incroyablement talentueuse. Elle est vraiment concentrée et elle travaille très dur".

"Une perspective unique sur tout"

Dans une interview pour Vanity Fair, le frère de celui qui se fait aussi appeler Childish Gambino a détaillé les raisons derrière ce choix.

"Donald dit toujours que la perspective est importante, et que les personnes ayant des perspectives différentes sont importantes pour une salle d'écriture", précise Stephen Glover, coscénariste et producteur exécutif d'Atlanta. "Et bien sûr, [Malia] a définitivement une perspective unique sur tout. Nous voulions donc entendre ses histoires et la faire travailler avec nous." Il insiste : "Écouter ses histoires et l'impliquer nous a vraiment donné beaucoup de bonnes idées".

A celles et ceux qui se diraient que sa filiation la privilégierait au boulot, Stephen Glover en profite aussi pour mettre les choses au clair : "Nous ne pouvons pas être gentils avec elle juste parce qu'elle est la fille de l'[ancien] président", rit-il. "Non mais elle est très terre à terre et cool. Donc, ce n'est pas du tout un problème. (...) C'est juste une personne ordinaire comme tout le monde".

Et puis, Malia Obama n'en est pas à sa première expérience dans l'industrie du cinéma. En 2014, elle obtenait un job d'assistante de production sur la série Extant, où jouait Halle Berry. En 2015, elle effectuait un stage pour le show Girls, produit par HBO, et un autre en 2017 au sein de la Weinstein Company.

Une vocation qui ne date pas d'hier, donc, et un nouveau projet signe d'un talent à suivre.