Manish Arora fait défiler le PSG lors de la Fashion Week parisienne

Le défilé Manish Arora lors de la Fashion Week parisienne
Le défilé Manish Arora lors de la Fashion Week parisienne
Manish Arora a présenté une collection en collaboration avec le Paris Saint-Germain, soit un beau moyen de montrer que le foot peut se conjuguer au féminin et surtout, qu'il a toute sa place dans le monde de la mode.
A lire aussi

C'est la Fashion Week à Paris et c'est l'occasion de découvrir les futures tendances que l'on va adorer porter au printemps-été 2019. C'est aussi le bon moment pour s'inspirer des collections des grands créateurs.

Et certains n'hésitent pas à nous surprendre, pour notre plus grand plaisir.

La déclaration d'amour de Manish Arora au PSG

Jeudi 27 septembre, Manish Arora a profité de son défilé pour dévoiler ses créations en partenariat avec le Paris Saint-Germain. Le créateur indien a dévoilé que la victoire de la France en Coupe du Monde cet été en Russie l'avait justement inspiré pour cette collection, qui est une véritable déclaration d'amour au club de football mais aussi à la mode féminine.

"De ma deuxième résidence à ma source d'inspiration, Paris a toujours tenu une place particulière dans mon coeur, tant sur le plan personnel que professionnel. La France ayant remporté la Coupe du Monde de la FIFA cette année, je me suis inspiré de cette victoire iconique dans ce pays, je suis ravi d'annoncer ma collaboration avec le Paris Saint-Germain, l'un des meilleurs clubs de football au monde, pour mon prochain défilé de la Fashion Week. J'ai ajouté mon propre style de création pour créer des designs inédits", comme il le dévoile sur le site du PSG.

La collection de Manish Arora en partenariat avec le PSG
La collection de Manish Arora en partenariat avec le PSG

Manish Arora x PSG : une collection haute en couleur

Dans cette collection, on retrouve des tenues colorées et décalées, dans lesquelles on aperçoit des t-shirts, des sweats et des vestes sur lesquelles sont représentés les visages des stars internationales du ballon rond comme Neymar, Cavani, Silva ou encore Mbappé.

Sur ces quelques pièces, Manish Arora s'est largement amusé avec l'image du PSG et de ses joueurs les plus célèbres. Il a d'ailleurs baptisé sa collection "les filles veulent juste s'amuser", en référence à la célèbre chanson de Cyndi Lauper, sortie en 1983.

Outre les vêtements, le styliste a aussi décalé certains accessoires autour du monde du foot. Notre pièce préférée ? Le sac à main coloré en forme de ballon de football qu'on a clairement envie de porter lors de notre prochaine virée entre copines. Un beau moyen de montrer que le foot peut se conjuguer au féminin et surtout, qu'il a toute sa place dans le monde de la mode.

La collection de Manish Arora en partenariat avec le PSG
La collection de Manish Arora en partenariat avec le PSG

Vous avez craqué sur des pièces de la collection ? Il vous faudra cependant être un peu patiente pour vous offrir le t-shirt à l'effigie de Kylian Mbappé, puisqu'il sera en vente à partir de février 2019, sur un réseau de distribution ciblé sur la Chine et l'Inde.

Cette décision est en phase avec "la stratégie d'internationalisation du club qui a récemment ouvert des bureaux à Doha et à Singapour", comme l'explique le site du Paris Saint-Germain.