Marc-Olivier Fogiel : confessions intimes sur son homosexualité, son mariage et ses deux filles

L'animateur Marc-Olivier Fogiel
3 photos
Lancer le diaporama
Dès ce mardi 19 janvier, l'animateur revient toutes les semaines sur France 3 avec une nouvelle série d'entretiens de personnalités dans son émission "Le Divan".
A lire aussi

La seconde saison du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel débutera cette semaine avec l'interview de Jean-François Coppé, et se poursuivra avec Cyril Hanouna la semaine suivante. Si l'animateur joue les fins psychiatres avec ses invités, il est lui-même connu pour être l'un des plus discrets du PAF sur sa vie privée. Mais à l'occasion de son retour sur France 3, il fait quelques confessions sur son heureuse vie de famille au magazine Télé 7 jours.

Un papa et un mari très épanoui

En décembre 2013, Marc-Oliver Fogiel se mariait très discrètement avec son compagnon François Roelants. Aujourd'hui, les deux hommes sont les heureux papas de deux petites filles, Mila, 4 ans, et Lily, 2 ans, issues de mères porteuses américaines. "Je n'ai jamais été aussi accompli que dans ce rôle là. J'ai vécu un milliard de choses mais c'est la seule chose qui m'importe", confie l'animateur à propos de la paternité. "Je ne ressens de plénitude absolue, de bonheur intense, qu'avec mes enfants", poursuit-il en précisant être un père "attentif, sécurisant compréhensif".

Toujours dans cette volonté de préserver sa vie intime, Marc-Olivier Fogiel a choisi de ne jamais faire de coming out, contrairement à d'autres animateurs comme Laurent Ruquier ou encore plus récemment Alex Goude. "Ce n'est pas ma nature. Mais si j'avais voulu cacher mon homosexualité, je ne me serais pas marié. Je porte mon alliance. Je vis les choses plus que je ne les proclame", avoue-t-il.

Les dossiers