Société
Maria Sharapova attaque Serena Williams sur le viol... et sur son compagnon
Publié le 24 juin 2013 à 17:03
La guerre est déclarée entre les deux championnes : en plus de s'affronter sur les courts, elles se lancent désormais des piques dans la presse. Maria Sharapova n'a pas manqué d'épingler les propos polémiques de sa rivale sur le viol de l'Ohio, lui suggérant de ne pas s'aventurer sur des terrains glissants en interview : « Elle devrait parler de ses réussites plutôt que du reste », juge la joueuse de tennis russe.
Maria Sharapova attaque Serena Williams sur le viol... et sur son compagnon Maria Sharapova attaque Serena Williams sur le viol... et sur son compagnon


Les propos de Serena Williams sur le viol collectif d’une jeune fille en Ohio, survenu en août 2012, continuent de faire polémique. La sportive avait évoqué une possible part de responsabilité de la jeune fille, ivre au moment des faits, ou du moins de ses parents, jugeant au passage que « cela aurait pu être bien pire » et que la victime avait eu « de la chance ». Des remarques qui n’ont pas manqué de faire réagir la presse ou les internautes, mais également Maria Sharapova, sa grande rivale sur les courts.

Sharapova accuse Wiliams d’attirer l’attention

La joueuse de tennis russe a sauté sur l’occasion pour enfoncer le clou, assurant que malgré son « respect pour Serena et pour tout ce qu’elle a fait sur les courts », ses propos déplacés l’avaient rendue « très triste ». Pour Maria Sharapova, Serena Williams a raté une occasion de se taire : « Je crois simplement qu'elle devrait parler de ses réussites plutôt que du reste, qui ne sert qu'à attirer l'attention et à créer la polémique », a déploré la blonde. Mais que cache tant de haine entre les deux joueuses ?

Grigor Dimitrov, le point de tension

Si les deux championnes sont en conflit, c’est à cause de Grigor Dimitrov, compagnon actuel de Maria Sharapova qui aurait autrefois eu une aventure avec Serena Williams. Lasse d'entendre sa rivale évoquer son bonheur sur tous les toits, L'Américaine n'a pas caché son exaspération : « Elle commence toutes ses interviews en disant "Je suis si heureuse, j'ai tellement de chance". C’est tellement chiant. Ce n’est pas en faisant ça qu’elle sera invitée plus facilement aux soirées branchées. » Réaction de l’intéressée, qui en profite pour placer une allusion à la relation qu'entretient Serena Williams avec son entraîneur : « Si elle veut évoquer des choses intimes, elle devrait peut-être parler de sa relation avec son compagnon qui était marié et a des enfants, et est maintenant en instance de divorce ». La compétition se joue désormais au-delà des courts de Wimbledon ou de Roland Garros... 

Mea culpa de Serena Williams sur le viol

Soucieuse d’arrondir les angles après ses déclarations controversées sur le viol de l’Ohio, Serena Williams a de son côté publié un communiqué, dans lequel elle s’excuse de ses propos « insensibles et blessants » sur cette « horrible tragédie ». Elle ajoute s’être « battue toute [sa] carrière pour l’égalité des femmes », afin « qu’on les respecte dans leurs domaines ».

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Venus et Serena Williams en Afrique pour le droit des femmes
Viol : la honte doit changer de camp !

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Monde sport people tennis
Sur le même thème
"Je suis SDF" : Kevin Spacey est accusé de viols par quatre hommes mais se victimise, #MeToo aurait détruit sa vie
Culture
"Je suis SDF" : Kevin Spacey est accusé de viols par quatre hommes mais se victimise, #MeToo aurait détruit sa vie
21 novembre 2025
Une femme est tuée toutes les 10 minutes dans le monde : cette grande actrice et amie de Marie Trintignant dénonce le fléau des féminicides
Société
Une femme est tuée toutes les 10 minutes dans le monde : cette grande actrice et amie de Marie Trintignant dénonce le fléau des féminicides
13 février 2026
Les articles similaires
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
Société
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
20 février 2026
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
people
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
18 janvier 2026
Dernières actualités
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
cinéma
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
12 mars 2026
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
Dernières news