Le piercing de fiançailles, la tendance mariage qui monte

Le piercing de fiançailles est la nouvelle tendance mariage.
Le piercing de fiançailles est la nouvelle tendance mariage.
C'est la nouvelle tendance mariage sur Instagram : le piercing de fiançailles. Adieu les bagues, bonjour l'implant diamant, mais à quel prix ?
A lire aussi
Le bleu pervenche, la tendance cheveux qui nous monte à la tête
News essentielles
Le bleu pervenche, la tendance cheveux qui nous monte à...

Les demandes en mariage peuvent être spontanées, très simples ou élaborées. Mais une chose reste centrale : la bague de fiançailles. Pour cela encore, les goûts et les couleurs varient. Mais la première image qui nous vient à l'esprit lorsque l'on y pense, c'est bien celle du solitaire. Cependant, ce dernier est depuis peu concurrencé par une nouvelle tendance qui s'est installée sur les réseaux sociaux : le piercing de fiançailles. Comme son nom le suggère, ce concept veut que l'on se fasse percer l'annulaire avec un implant comportant une pierre précieuse. Si cela peut paraître très étrange, de plus en plus de personnes adoptent cette méthode pour sceller leur engagement.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le piercing de doigt ne date pas d'hier. Billy DeBerry, perceur professionnel au Fallen Sparrow Tattoo en Floride, a expliqué People Style qu'il proposait ce genre de prestations depuis une dizaine d'années à ses clients. "Ils sont différents des autres piercings car c'est considéré comme du travail dit de surface. Cela laisse véritablement une personne s'éloigner des piercings traditionnels aux oreilles ou au nez. Avec des implants à placer sous la surface de la peau, les diamants sont interchangeables avec une grande variété de couleurs, de formes et de designs", précise-t-il.

Bonne ou mauvaise idée ?

Pour Billy DeBery, "les pièces microdermales sont sûres et elles tiendront au corps pendant des années, du moment qu'elles sont situées dans des endroits favorables et si l'implant utilisé est en titane." Concernant la douleur, comme pour tous les piercings, cela dépend des gens. D'après le professionnel, la cicatrisation peut prendre jusqu'à quelques mois, mais rien n'indique que quoi que ce soit diffère de la normale.

Mais si Billy DeBery réalise des piercings de fiançailles depuis longtemps, d'autres perceurs sont tout à fait contre l'idée de s'y risquer. C'est notamment le cas de Cassi Lopez, perceuse au New York Adorned. Elle a déclaré à Refinery29 : "C'est comme attendre qu'un accident se produise. Pensez à toutes les choses que vous faites avec vos mains, comme les mettre dans vos poches, mettre des gants ou s'essuyer après être allé aux toilettes. Il y a de grandes chances de rejet et d'accroc, mais aussi d'infection sérieuse." Il est vrai que le placement du piercing ne semble pas très approprié. Cependant, cela n'empêche pas la tendance de grossir, et sur Instagram, les photos de piercings de fiançailles sont de plus en plus nombreuses. Seriez-vous prête à sauter le pas ?