bien-être
La technique facile pour faire un hypno-massage chez soi
Publié le 20 mai 2019 à 12:18
Par Medoucine
Concilier l'hypnose et le massage pour complètement lâcher prise et détendre le corps et l'esprit ? C'est facile. Suivez pas à pas les conseils d'un hypnothérapeute pour pratiquer un hypno-massage chez vous.
Comment faire un hypno-massage Comment faire un hypno-massage© Unsplash/@matreding
La suite après la publicité

Nous sommes nombreux à avoir bénéficié d'une séance de massage en salon de soin. Ces séances nous prennent souvent une heure de notre temps pour détendre que les muscles en surface. Trop souvent, nous commençons à nous détendre 15 minutes avant la fin de la séance... Ce qui nous contraint de reprendre un second rendez-vous quelques semaines plus tard.

Et si on approfondissait les bienfaits relaxants du massage ainsi que sa longévité en pratiquant l'hypno-massage ?

Le corps et l'esprit font partie d'un même système cybernétique. Ainsi, en alliant les bienfaits de l'esprit avec l'hypnose avec les bienfaits physique du massage, nous parvenons à réaliser, en 3 fois moins de temps, un résultat 3 fois plus efficace qu'un massage standard.

Il s'est même avéré durant les tests que l'hypno-massage, malgré que le fait que qu'il soit une pratique à but non thérapeutique, avait la capacité d'atténuer de nombreuses douleurs physiques. Tout en augmentant considérablement l'état de détente ainsi que la relaxation en profondeur.

Le grand avantage, c'est que ce principe est parfaitement réalisable à la maison, entre vous, de manière totalement gratuite. Il semble toutefois nécessaire de préciser que tout le monde est hypnotisable (sauf structures psychotiques) et, tout le monde peut hypnotiser, sans danger, ce qui rend l'hypno-massage à domicile plus facile.

Comment pratiquer l'hypno-massage chez soi

L'apport de l'hypnose est essentielle dans cette pratique. La manière la plus simple pour mettre votre partenaire dans un état de détente est de transformer des descriptions sensorielles en descriptions internes.


Voici un petit exemple de texte, qui peut être adapté selon le lieu et la personne :

 

"Tu entends les bruits autour de toi. Ma voix qui se précise en toi, tu peux sentir le contact de l'air contre tes mains, sentir le contact de l'air contre ton visage et prendre conscience du bruit de ta propre respiration déjà plus lente et plus calme, et sentir ce calme qui s'installe en toi.

Tu vas prendre une profonde inspiration, suivie d'une deuxième et laisser ta respiration s'approfondir toute seule. Et pendant que tes pensées s'accrochent et se décrochent, s'accrochent et se décrochent. Tandis que je ne suis plus ici et que tu es là, ou tu n'es plus ici et que je suis là, ta respiration devient plus profonde, plus calme, beaucoup plus calme... Comme cela, très bien.

Et tu peux sentir cet air calme et frais que tu respires, à la manière dont il se diffuse dans tes poumons, comme des racines de détente qui se développent en toi. Et sentir de quelle manière, progressivement, ton corps se détend, pour aller encore plus profondément dans la détente..."


Concernant la partie du massage, le plus simple serait un massage crânien, comme chez le coiffeur. Doucement, sans pression. Placez les mains sur les clavicules, en enveloppant les épaules et lisser en remontant. Utilisez surtout la pulpe des doigts pour effectuer des mouvements circulaires, même derrière les oreilles et le long du cou.

Englobez ensuite le cuir chevelu de votre partenaire en effectuant toujours des mouvements circulaires. On peut aussi effectuer de légères pressions entre les sourcils, sur les sourcils ou au niveau des tempes. Recommencez autant de fois que nécessaire pour combler votre partenaire.

 

L'idéal reste quand même que la réalisation de l'hypno-massage soit réalisé par des professionnels, dans un cadre adapté, afin de vous permettre une détente encore plus profonde.

Par Jérèmy Boulanger, hypnothérapeute certifié et validé du réseau Medoucine.

Mots clés
bien-être News essentielles stress hypnose massage
Sur le même thème
"Je dormais chez elle !" : émue, Adèle Exarchopoulos se souvient de Jane Birkin play_circle
Culture
"Je dormais chez elle !" : émue, Adèle Exarchopoulos se souvient de Jane Birkin
10 avril 2024
Les Françaises et les Français ont de plus en plus de mal à trouver des soignants près de chez eux
Santé
Les Françaises et les Français ont de plus en plus de mal à trouver des soignants près de chez eux
8 juin 2024
Les articles similaires
"Les porcs !" : pour Adeline Blondieau, il faut "faire le ménage" à la télé play_circle
Société
"Les porcs !" : pour Adeline Blondieau, il faut "faire le ménage" à la télé
31 janvier 2024
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people" play_circle
Société
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people"
26 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news