Master Chef 2015 : qui sont les jurés Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest ?

Gilles Goujon rejoint le jury de Masterchef ...
2 photos
Lancer le diaporama
Masterchef est de retour sur TF1 ce jeudi 25 juin 2015. L'occasion de découvrir des nouveaux membres au sein du jury de l'émission culinaire : les chefs Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest.
A lire aussi

Les fans de Masterchef trépignent d'impatience : c'est ce jeudi soir, 25 juin, que l'émission culinaire de TF1 fait son grand retour.

Une cinquième édition placée sous le signe du changement : c'est désormais Sandrine Quétier qui présentera l'émission à la place de Carole Rousseau. Le jury a lui aussi été renouvelé et se composera de Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest.

Gilles Goujon, le doyen du jury

Du haut de ses 54 ans, Gilles Goujon est le doyen des membres du jury. Originaire de Bourges, le chef a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1996. Aujourd'hui, il tient l'"Auberge du Vieux Puits", un établissement dans le (tout) petit village de Fontjoncouse, dans l'Aude, avec lequel il décroche trois étoiles au guide Michelin en 2010. Il est donc l'un des quelques 27 chefs français a avoir obtenue cette prestigieuses note. Interrogé par TF1, il espère pouvoir être comme un mentor pour des candidats qui ne doivent pas oublier que "l'esprit de la cuisine, c'est la compet' !"

Yannick Delpech, chef et pâtissier

Yannick Delpech, second membre du jury, peut se targuer d'être l'un des plus jeune chef français a avoir décroché une étoile au Michelin. C'était en 2000 et il avait tout juste 24 ans. Cela faisait alors tout juste un an qu'il avait pris les commandes de "L'Amphytrion", restaurant de la banlieue de Toulouse. Depuis, il a décroché une deuxième étoile mais surtout, il a renoué avec sa première passion : la pâtisserie. Il vient d'ouvrir sa boutique près de Toulouse.


Christian Etchebest, chef "bistronomique"

Les deux chefs seront accompagnés par Christian Etchebest, qui, malgré ce qu'on aurait pu penser, n'est pas le frère de Philippe Etchebest.

Après avoir fait ses armes dans les cuisines de grands restaurants du Sud-est et du Sud-est de la france (Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, Miramar à Biarritz, Martinez à Cannes), cet élève de Christian Constant intègre la cuisine du Crillon à Paris. son restaurant Le Troquet a été élu "bistrot de l'année" en 1998 par le guide Pudlo. Il ouvrira par la suite d'autres établissements comme Le Grand Pan, La Cantine du Troquet Pernety et La Cantine du Troquet Dupleix. Christian Etchebest a déjà participé à des émissions de télé comme Panique en cuisine en 2005, Bon et à savoir sur M6 ou encore La plus belle région de France diffusée sur M6 en 2014.