Masterchef 2015 : Christian Etchebest est-il le frère ou de la famille de Philippe ?

Masterchef 2015 est lancé ! Avec un nouveau jury et nouvelle présentatrice, cette 5e saison promet davantage de rondeur et de gourmandise. Parmi les petits nouveaux, Christian Etchebest. Serait-il de la famille de l'autre chef du PAF ? Réponse.
A lire aussi
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été
News essentielles
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été

Cette saison 2015 de Masterchef sera placéesous le signe du changement ! Depuis cinq ans, Masterchef s'est en effet sans cesse renouvelée mais jamais autant qu'au cours de cette nouvelle saison où elle semble vouloir faire peau neuve.

À commencer par la présentation, confiée à Sandrine Quétier, laquelle remplacera Carole Rousseau aux commandes du show culinaire. Quant au jury, il est lui aussi entièrement renouvelé. Parmi les nouvelle têtes, on trouve ainsi Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest, trois hommes au rire franc et à l'amour de la bonne chair. "Ce nouveau jury est la colonne vertébrale de cette saison 5. Nous cherchions des chefs sympas et empathiques, avec une approche généreuse de la cuisine amateur. Il nous fallait de l'humain, de l'humeur et de l'humour", a en effet indiqué Angélique Sansonnetti, directrice des programmes de télévision du réel de Shine France à Paris Match.

Si les noms des deux premiers peuvent sembler obscurs au grand public, celui du dernier sonne au contraire de manière très familière. Et pour cause, Christian Etchebest n'en est pas à sa première émission puisqu'il a participé à La Plus belle région de France sur M6 mais aussi, en 2005, à Panique en cuisine, semi-échec pour lequel il a finalement été remplacé quelques années plus tard par... Philippe Etchebest et son cultissime Cauchemar en cuisine.

Alors, frères les Etchebest ? Cousins ? Même carrure imposante, même air d'ours au coeur tendre, les deux Etchebest du PAF n'ont pourtant aucun lien de parenté, et maintenant plus de lien de chaîne, puisque Christian le bistronome officie donc depuis ce 25 juin chez le concurrent TF1.

La guerre des Etchebest ne fait que commencer.