Mathieu Gallet est-il en couple ou célibataire ?

Matthieu Gallet quand il était président de l'INA
2 photos
Lancer le diaporama
Il est au centre de toutes les attentions. Alors que le très jeune patron de Radio France est convoqué ce jeudi (2 avril) par la ministre Fleur Pellerin alors que la grève paralyse les antennes depuis 2 semaines. Que sait-on de la vie très privée de l'ambitieux trentenaire ?
A lire aussi
Kit Harington : Jon Snow de "Game of Thrones" est-il en couple ou célibataire ?
couple
Kit Harington : Jon Snow de "Game of Thrones" est-il en...

Qui est le mystérieux PDG de Radio France ?

A trente-sept ans, Mathieu Gallet a déjà gravi bien des échelons (au risque de se brûler les ailes, puisqu'il est convoqué aujourd'hui 2 avril par la ministre Fleur Pellerin suite aux différentes affaires révélées par le Canard Enchaîné ces dernières semaines, lesquelles ont accompagné une grève qui paralyse l'antenne depuis plusieurs semaines). Pourtant, lorsqu'il fut nommé le 27 février 2014, tout semblait sourire à ce surdoué hors-norme.

"Seulement" pourvu d'un diplôme de l'IEP de Bordeaux et d'un DEA d'économie, le jeune homme n'est ni énarque, ni bourgeois, ni parisien. Ce qui ne l'empêchera pas de se fairerapidement une jolie place chez Pathé, puis chez Canal + avant d'entrer en politique (au cabinet de François Loos puis au ministère de la Culture de Christine Albanel). Brillant, apprécié de tous, Gallet propose ensuite à Frédéric Mitterrand sa propre candidature à la présidence de l'INA, à seulement trente-trois ans. Malgré quelques réticences du côté de Nicolas Sarkozy alors Président, il emporte la partie et entre dans la cour des grands.

Un célibataire mondain

La suite, on la connaît, et l'ascension fulgurante du jeune homme pressé a donné lieu à de nombreux portraits qui parlent d'un travailleur acharné (il dort rarement plus de six heures par nuit), mélomane avisé dingue de musique classique, qui prend plaisir à se retrancher dans son appartement du quai du Louvre. Le Nouvel Observateur parle d'un "célibataire mondain" qui connaît la Terre entière et sort trois fois par semaine à la salle de sport, et plus encore pour assister à des concerts et autres "spectacles vivants", dont il est fou.

Très secret, Mathieu Gallet, "le jeune homme pressé de l'Audiovisuel" (selon l'AFP) est aujourd'hui sous pression. Souvent comparé à Bel-Ami, gageons que l'ambitieux ne se souhaite pas un destin similaire.