En matière de chirurgie esthétique, les femmes de la famille Kardashian sont devenues des ambassadrices. Leurs corps aux poitrines et aux fesses très généreuses et leurs tailles corsetées minuscules sont devenues leur signature et on peut même dire qu'elles incarnent, voire ont donné le ton des corps à la mode ces dernières années. Aussi scrutées que se montrant volontiers dans l'intimité de leur quotidien, notamment à travers leur émission de télé-réalité Keeping Up With the Kardashians, Kim, Kourtney, Khloé et leurs demi-sœurs Kendall et Kylie Jenner sont bien sûr analysées sous toutes leurs coutures. Et cela inclut les coutures des opérations de chirurgie esthétiques auxquelles elles ont recours.
Le 29 juin, Khloé Kardashian est passé sous l'œil expert de Jonny Betteridge. Ce docteur anglais en chirurgie esthétique anime un compte Instagram où il détaille les opérations de chirurgie ou de médecine esthétique pratiquées par les stars. "Khloé a beaucoup changé ces dernières années, écrit-il en légende d'une de ses publications. Alors qu'elle a parlé de sa perte de poids et de son programme de remise en forme, il semble probable que sa transformation comprenne également plusieurs procédures cosmétiques."
Voici ce qu'il dit énumère concernant Khloé : "un lifting frontal temporal pour élever la zone externe du front, une blépharoplastie supérieure pour lisser les paupières supérieures, une rhinoplastie pour un nez plus sculpté, un comblement des lèvres pour améliorer le volume et la forme, un lifting du visage et du cou pour une meilleure définition, et un implant du menton pour une meilleure projection du bas du visage".
Contre toute attente, la principale intéressée a répondu au contenu de Jonny Betteridge. "Je prends cela comme un grand compliment, a écrit la fondatrice de la marque Good American, qui vient de fêter ses 41 ans. Tout d'abord, je pense que ces photos ont environ 15 ans d'écart, mais voici une liste de ce que j'ai fait. J'ai été très ouverte dans le passé sur ce que j'ai fait, alors voici."
La mère de Truth et Tatum énumère ensuite la liste de ce qu'elle aurait fait sur son corps : elle se serait fait refaire le nez, épiler au laser à la racine des cheveux et partout ailleurs, pratiquer le Botox et le Sculptra sur sa joue, là où sa tumeur a été retirée. Elle ajoute également être traitée au "laser à ondes douces pour le raffermissement de la peau", avoir eu des filler par le passé mais précise "j'ai entendu dire que ça ne disparaissait jamais, donc je suis sûre que c'est toujours là mais que ça s'est calmé)". Enfin, elle inclut le fait d'avoir perdu environ 36 kilos et ajoute utiliser des "fils de bébé au collagène" sous son menton et sur son cou.
© Captur écran Instagram @khloekardashian
En commentaires, on trouve de tout. Des gens qui la trouve superbe et encourage tout le monde à faire ce qu'il veut, d'autres qui la critiquent et d'autres encore qui l'accusent de mentir en ne mentionnant pas l'intégralité des opérations de chirurgie esthétique pratiquées. Parmi elles, le BBL ou Brazilian Butt Lift, qui permet d'augmenter le volume des fesses et de les remodeler. Ici on est plutôt team "qui s'en fiche, on reprendrait bien un Mister Freeze".