Melania Trump serait-elle une résistante ?

Parole rare et sourires crispés, Mélania montre sa résistance en public.
Parole rare et sourires crispés, Mélania montre sa résistance en public.
Melania Trump doit-elle être sauvée comme s'en amusent certains late shows américains ? Ou la First Lady serait-elle au contraire une grande résistante ?
A lire aussi
Y a-t-il un couturier pour habiller Melania Trump ?
News essentielles
Y a-t-il un couturier pour habiller Melania Trump ?

Melania et Donald Trump fêtent cette année leurs deux décennies de relation. Mais on ne peut pas dire que ce soit la plus belle histoire d'amour de tous les temps. Chaque semaine apporte son lot de mauvaises nouvelles pour la First Lady. Encore ce jeudi (3 mai), on apprend sur Fox News que le président des États-Unis a remboursé à son avocat les 130 000 dollars ayant servi à faire taire l'actrice porno Stormy Daniels qui affirme avoir couché avec lui. Il avait pourtant assuré sans convaincre personne n'être au courant de rien. Plus tôt, ce sont les détails crus de cette relation que la pornstar était venue raconter à la télévision.

Et la semaine dernière, à peine fini la visite d'État des Macron où les louanges ont plu pour son organisation du dîner d'État, c'est son mari qui raconte sur la chaîne Fox News en direct et devant des présentateurs gênés qu'il a oublié de lui acheter un cadeau pour son anniversaire. Melania devra se contenter d'une carte.

Donald Trump oublie l'anniversaire de sa femme

En plus des affaires encombrantes de son mari (une vingtaine de femmes l'accusent par exemple d'agressions sexuelles), Melania doit gérer sa nouvelle vie loin de New York. Brigitte Macron s'est confiée sur la situation qu'elle n'envie pas du tout de son homologue américaine dans les colonnes du Monde. "Melania ne peut rien faire, elle ne peut même pas ouvrir une fenêtre à la Maison Blanche. Elle ne peut pas mettre le nez dehors. Moi tous les jours, je suis dehors à Paris."

Au début de la présidence en janvier 2017, les internautes voulaient sauver Melania en lançant des blagues sur les réseaux sociaux comme "Clignez deux fois si vous avez besoin d'aide" avec les mots clés #freemelania ou #savemelania. Mais la First Lady a-t-elle besoin d'être sauvée ? Elle se débrouille très bien toute seule.


Selon Brigitte Macron, on la sous-estimerait beaucoup : "C'est une femme qui a beaucoup de caractère mais qui s'applique à le cacher". Melania résisterait, à sa manière. Et ces petits détails ne manquent pas de faire les choux gras des late shows américains. Elle fait un faux baiser à son mari le jour de l'investiture, plus tard pendant un meeting, lui sert la main au lieu de l'embrasser. Elle ne s'est installée à la Maison Blanche que quatre mois après l'entrée en fonction de son mari en jouant un rôle très effacé comparé aux autres premières dames américaines, comme Michelle Obama.

Au discours sur l'état de l'union en janvier dernier, les commentateurs ont souligné sa tenue entièrement blanche, couleur des suffragettes, comme un message féministe face aux accusations qui pèsent sur son mari. Par la suite, au lendemain des premières révélations sur la tromperie de son mari avec Stormy Daniels, elle snobe le sommet de Davos, officiellement pour des "problèmes d'agenda et de logistique". Personne n'est dupe en découvrant qu'elle a passé son temps au spa pendant que son mari était en Suisse.

Sa parole est rare, ses sourires crispés, mais les caméras ont su capter des instants qui démontrent qu'elle ne compterait pas se laisser faire, même en public. L'année dernière, c'est en descendant de l'avion à l'occasion d'une visite à Tel-Aviv en Israël qu'elle tape carrément sur la main de son mari pour ne pas qu'il tienne la sienne. Fin avril, lors d'une pause photo avec Emmanuel et Brigitte Macron en visite aux États-Unis, "Le Donald" a tenté une approche pour prendre la main de sa femme. L'émission le Daily Show de Trevor Noah en a profité pour comparer cette scène à une attaque des dents de la mer. D'ailleurs, la Première dame a aussi son double dans le Late Show de Stephen Colbert qui ne se gêne pas pour l'égratigner et en rajouter sur son statut de captive de la Maison Blanche.

Melania refuse la main de son mari

Les internautes amusés ont également remarqué les seules photos de Melania souriante étaient celles où... elle est seule. D'ailleurs son dernier acte de résistance en date a été d'être vue en train de rire aux funérailles de Barbara Bush en compagnie de Barack Obama, le pire ennemi de Donald. Non, Melania ne serait pas la potiche qu'on voudrait bien croire. D'ailleurs, Brigitte Macron la trouverait "gentille, charmante, intelligente et très ouverte". A croire que le seul qui ne profite pas de cet humour, c'est son pitre d'époux, Donald Trump.

À propos
Melania Trump
22/06/18 - Mais qu'a voulu dire Melania Trump avec sa veste ?