Michel Drucker : l'animateur évoque son départ de Vivement Dimanche

L'animateur Michel Drucker
L'animateur Michel Drucker
Dans cette photo : Michel Drucker
Selon un sondage réalisé par le magazine Télé Star, 47% des Français souhaiteraient voir l'animateur de France 2 prendre sa retraite. De son côté, Michel Drucker se laisse encore un peu de temps avant d'abandonner son émission Vivement Dimanche.
A lire aussi
Vivement Dimanche : Omar Sy malade est remplacé par Stone et Charden
television
Vivement Dimanche : Omar Sy malade est remplacé par Stone...

Est-il temps de passer la main pour les plus anciens animateurs du PAF ? Oui, répondent les Français dans un sondage Harris Interactive pour le magazine Télé Star dans son classement des quinze personnalités qui devraient arrêter la télévision pour prendre leur retraite bien méritée. En tête des votes, l'indétrônable Michel Drucker semble finalement de moins en moins plébisciter par les téléspectateurs. Il est suivi de près par les animateurs Jean-Pierre Foucault (68 ans), Patrick Sabatier (64 ans), et William Leymergie (68 ans).

Un départ en retraite pour 2018 ?

A 73 ans, le doyen de la télévision n'est pas encore prêt à rendre son canapé rouge. "Ce sondage ne me fait ni chaud ni froid. Je suis là depuis plus de cinquante ans et j'ai 73 ans", a-t-il déclaré au magazine en commentaire de ce sondage. Néanmoins, l'animateur sait qu'un jour il faudra laisser la place à plus jeune que lui, à l'image de son confrère Julien Lepers, récemment évincé de la présentation de Questions pour un champion pour être remplacé par Samuel Etienne. Il avoue penser à l'échéance fatidique, et fixe même une date. "Dans deux ans, ça fera 20 ans de Vivement dimanche, ça serait une belle date", avoue-t-il. Ce qui signifie qu'il pourrait quitter ses fonctions courant 2018. Néanmoins, l'animateur ne se retirerait pas de la vie médiatique pour autant. Rappelons qu'il présentera son premier one man show en ce début d'année 2016.