Michel Galabru : très proche de sa fille Emmanuelle

Ce dimanche 19 avril dans Vivement Dimanche, Michel Drucker reçoit le comédien Michel Galabru pour sa pièce "Le cancre". Il est accompagné de sa fille dont il est très proche, Emmanuelle, actrice comme papa.
A lire aussi

A 92 ans, le gendarme de Saint-Tropez n'est pas prêt de descendre de ses planches. Il est à l'affiche de sa nouvelle pièce, " Le cancre ", qu'il joue actuellement dans son théâtre parisien, le Montmartre Galabru. Si le mot " cancre " le définit parfaitement, le comédien est aussi et surtout un père aimant très proche de ses enfants et petits-enfants, à l'image de sa relation avec sa fille Emmanuelle, 39 ans. Et pour cause, la jeune femme s'est également lancée dans une carrière d'actrice, piquée par le virus de la scène dès l'âge de 5 ans. Il faut dire qu'elle avait un bon exemple à la maison.

Emmanuelle, sur les traces de son père

Comme tout bon père inquiet pour ses enfants, Michel Galabru n'était pas très enthousiasmé par ce choix de carrière difficile. " Ça ne l'emballait pas vraiment que je suive sa voie parce qu'il sait que c'est un métier difficile, avec des hauts et des bas, des traversées du désert... ", a avoué Emmanuelle au magazine Ici Paris en 2013, en ajoutant : " mais comme c'est un père formidable qui respecte ses enfants, il n'a jamais cherché à contrarier mon choix ".

Dès les premiers pas sur les planches, la jeune comédienne cherchait les encouragements de son père, mais " les premiers compliments sont venus très tard. Il a attendu de me voir dans un rôle dramatique pour me dire : "Ça y est, je sais que tu es une vraie comédienne", avouait-elle très " touchée ". Emmanuelle Galabru sera prochainement à l'affiche de " La dernière leçon ", un film de Pascale Pouzadoux.