Michèle Laroque : une maman fière de sa fille Oriane

Michèle Laroque et sa fille Oriane
3 photos
Lancer le diaporama
Ce mardi 5 avril, Michèle Laroque est à l'affiche du téléfilm de France 3, "Diabolique". L'occasion pour l'actrice d'évoquer ses différents projets dans une interview à Télé 7 jours, mais aussi sa fille Oriane, 20 ans.
A lire aussi
Cette maman déguise sa fille en grandes icônes féministes
News essentielles
Cette maman déguise sa fille en grandes icônes féministes

L'actrice de 55 ans ne tarie pas d'éloges sur sa fille. Interrogée par le magazine Télé 7 jours, elle évoque les projets de la jeune femme de 20 ans, dont le père est le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps. "Je ne suis pas sûre qu'elle devienne actrice, même si elle jouera le rôle de ma fille dans Mon brillantissime divorce (sa pièce de théâtre). Elle aime surtout l'écriture et la production", précise-t-elle.

"Elle a déjà tout capté"

Particulièrement fière de sa fille, la comédienne prochainement à l'affiche du film "Fantôme de Canterville", n'a pas de quoi s'inquiéter pour son avenir. "Elle est actuellement à New York, où elle travaille dans ce milieu. Elle fait des clips, des pubs, des courts métrages. Après, elle reprendra sans doute des études de cinéma. Elle adore dénicher des talents et les mettre en valeur. Je n'ai pas vraiment de choses à lui apprendre. Oriane a tout vu : je l'ai emmenée partout, des plateaux de cinéma aux planches, en passant par la télé. Elle a déjà tout capté."

Michèle Laroque se confiait déjà sur sa fille en 2014 en évoquant sa notoriété. "Le fait d'avoir une mère connue, elle le cache un peu, précisait-elle à Pure People. Quand elle rencontre des jeunes, elle attend de créer des liens avec eux avant de leur dire. Elle a réussi à intégrer cela."

Les dossiers